Voilà longtemps que je n'ai pas écrit quelque chose de véritablement personnel. Pourquoi ne donc pas se relancer en cette période de courtes vacances ? Et quoi de mieux pour trouver matière à discuter que d'évoquer Skyrim ? Certes, le sujet est vu et revu le plus souvent avec amour, talent et pertinence par nombre d'entre vous mais pourquoi se priver d'un débat qui offre tant de liberté ?

L'un des aspects les plus remarquables de Skyrim est sa capacité à vous éloigner de ce que l'on appelle classiquement la 3quête principale3. Fils de dragon que vous êtes, destiné à éradiquer cette menace perpétuelle des terres enneigées de Bordeciel déjà ravagées par le meurtrier conflit des Impériaux et des Sombrages, souhaitez-vous véritablement vous lancer dans l'aventure, affronter ces créatures monstrueuses, subir la pression de magies oubliées, explorer ces tertres, caves et autres sombres lieux dédiés au culte de ces animaux tout droit sortis des légendes les plus anciennes ?

 

 

 

La réponse, et vous la connaissez tous, est non. Je pense que la grande majorité des joueurs qui s'amusent à arpenter les flancs des jeunes montagnes de cette régIon nordique ne me dira pas le contraire. En effet, je trouve qu'il est bien plus stimulant d'aider une femme à régénérer l'arbre centenaire qui trône au coeur de la ville de Blancherive, je trouve qu'il est bien plus passionnant de voguer en attente de rencontres fantastiques. 

Dites, vous n'avez jamais vibré devant ces orques en quête d'un dernier combat pour satisfaire leur créateur ? Ne vous êtes-vous jamais révolter contre ces Elfes prétentieux qui dégainent le sabre dès que leurs yeux vicieux croisent ceux d'une race étrangère ? Jamais succombé à l'avarice et accepté une quête fort rémunératrice en échange d'un petit assassinat, ni vu, ni connu ?

 

 

Si vous vous êtes toujours confronté à la tâche épique de tenter de sauver le plus vite possible la terre de Bordeciel, je vous félicite et vous offre même mon armure de verre. Mais tout de même, sachez que vous passez à côté de ce qu'il y a sûrement de plus intéressant dans Skyrim. Cette impression que quoi que soit l'endroit où vous vous dirigez, vous trouverez toujours du travail. 

Déjà que c'est pas si facile dans la vie vraie, si vous déclinez l'offre dans le virtuel, je ne peux plus rien faire pour vous.