Trafalgar Square
     
Signaler
[ Pensées & Critiques ]

 

 

Voilà longtemps que je n'ai pas écrit quelque chose de véritablement personnel. Pourquoi ne donc pas se relancer en cette période de courtes vacances ? Et quoi de mieux pour trouver matière à discuter que d'évoquer Skyrim ? Certes, le sujet est vu et revu le plus souvent avec amour, talent et pertinence par nombre d'entre vous mais pourquoi se priver d'un débat qui offre tant de liberté ?

L'un des aspects les plus remarquables de Skyrim est sa capacité à vous éloigner de ce que l'on appelle classiquement la 3quête principale3. Fils de dragon que vous êtes, destiné à éradiquer cette menace perpétuelle des terres enneigées de Bordeciel déjà ravagées par le meurtrier conflit des Impériaux et des Sombrages, souhaitez-vous véritablement vous lancer dans l'aventure, affronter ces créatures monstrueuses, subir la pression de magies oubliées, explorer ces tertres, caves et autres sombres lieux dédiés au culte de ces animaux tout droit sortis des légendes les plus anciennes ?

 

 

 

La réponse, et vous la connaissez tous, est non. Je pense que la grande majorité des joueurs qui s'amusent à arpenter les flancs des jeunes montagnes de cette régIon nordique ne me dira pas le contraire. En effet, je trouve qu'il est bien plus stimulant d'aider une femme à régénérer l'arbre centenaire qui trône au coeur de la ville de Blancherive, je trouve qu'il est bien plus passionnant de voguer en attente de rencontres fantastiques. 

Dites, vous n'avez jamais vibré devant ces orques en quête d'un dernier combat pour satisfaire leur créateur ? Ne vous êtes-vous jamais révolter contre ces Elfes prétentieux qui dégainent le sabre dès que leurs yeux vicieux croisent ceux d'une race étrangère ? Jamais succombé à l'avarice et accepté une quête fort rémunératrice en échange d'un petit assassinat, ni vu, ni connu ?

 

 

Si vous vous êtes toujours confronté à la tâche épique de tenter de sauver le plus vite possible la terre de Bordeciel, je vous félicite et vous offre même mon armure de verre. Mais tout de même, sachez que vous passez à côté de ce qu'il y a sûrement de plus intéressant dans Skyrim. Cette impression que quoi que soit l'endroit où vous vous dirigez, vous trouverez toujours du travail. 

Déjà que c'est pas si facile dans la vie vraie, si vous déclinez l'offre dans le virtuel, je ne peux plus rien faire pour vous.

 

Voir aussi

Jeux : 
The Elder Scrolls V : Skyrim
Plateformes : 
Xbox 360, PlayStation 3, PC
Sociétés : 
Bethesda Softworks
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Confondez pas tout les mecs! Les Elfes de la Nuit dans Warcraft. Ici on parle de Dunmer : les Elfes Noirs. :D
Pico
Signaler
Pico
Les elfes de la nuit sont plus cools; au contraire, c'est eux qui sont victimes de discrimination de la part des nordiques. C'est plus les elfes du Thalmor qui sont racistes et intolérants.
masterblizzard
Signaler
masterblizzard
"Elfes prétentieux qui dégainent le sabre dès que leurs yeux vicieux croisent ceux d'une race étrangère" je me reconnais bien la je suis un elf de la nuit :)

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris