Hier soir, 22 h tout pile, après avoir flippé un petit coup en voyant un message d'erreur s'afficher sur l'écran de Dehell, nous conclûmes (et oui, c'est français) l'enregistrement de ce que je considère être notre premier podcast entre toulousains, le précédent relevant plutôt de la tentative, du test notamment au niveau du son et de l'organisation.

D'accord, ça reste compliqué de gérer six personnes devant un micro mais on s'est tout de même bien amusés. Je ne m'amuserai pas à reprendre le travail de l'ami Dehell qui monte l'émission et par conséquent, un petit lien vers le podcast sera, je pense, amplement suffisant.



Quant à moi, je me contenterai de vous conter les coulisses de cet enregistrement. Pas mieux organisé que la dernière fois, avec un sujet changé à la dernière minute, la complexité du thème évoqué par Dehell et Killerad nécessitant à mon humble avis plus qu'une simple improvisation, nous avons donc décidé de parler de nos grandes expériences en multijoueur local ou en ligne, pour compléter le premier podcast qui, lui, était consacré aux grands souvenirs solo.

Et autant vous dire qu'après une première écoute, le rendu n'est pas si mal, d'autant plus que nous étions particulièrement nombreux, que la position du corps influe sur le rendu du son avec le micro fixe. Fort heureusement, l'ami Billa était un peu dans les choux ce qui rend la tâche plus simple à accomplir.





Le tout s'est fait dans ma chambre, isolé des diverses nuisances sonores qui malheureusement étaient nombreuses durant le premier enregistrement, au calme, loin de tout divertissement. Bien que cela ne rejaillisse pas sur la qualité du podcast, nous étions plutôt concentrés mais il est vrai que l'enthousiasme prend souvent le pas, ce qu'il faut tenter de contenir pour les prochaines fois.

Mais en tout cas, ce fut très sympa et je pense qu'il faudra reproduire l'expérience. Nous tenons à convertir l'ami Bigquick à notre pratique, ce qui me permettra de ne plus être le plus âgé à s'exprimer.




Pas grand chose de plus à rajouter si ce n'est que nous attendons vraiment vos réactions pour savoir si cela est véritablement intéressant, si vous pourriez considérer ça comme un rendez-vous, ce que vous aimeriez voir ou plutôt entendre, les sujets qui vous intéresseraient...bref, ce que vous voudriez entendre en quelque sorte. Car on doit vous l'avouer, nous sommes encore dans l'expectative. Doit-on continuer ? Doit-on investir pour obtenir du meilleur matériel ou abandonner et se contenter de simplement s'amuser une fois de temps en temps ?

Bref, si on se livre avec plaisir, nous n'avons toujours pas de stratégie à long terme. On va y réfléchir mais bien évidemment, on vous tient au courant de l'évolution.

Ah oui, dernière chose. Si vous avez une idée de nom pour l'émission, n'hésitez pas à donner votre avis. Merci à vous et à très bientôt !