Trafalgar Square
     
Signaler
[ Musique Maestro ! ]

 

Je n'ai jamais eu de Saturn. Attendez, ce n'est pas une plainte, loin de là. Sans me plonger dans la documentation, il me semble que la console de Sega était extrêmement chère (corrigez-moi si je me trompe) et disposait d'une ludothèque peu fournie. Mais comme toute console reconnue post mortem, elle avait bien évidemment son lot de petits jeux uniques.

Panzer Dragoon, Guardian Heroes...j'en oublie sûrement mais faut avouer qu'ils avaient tout de même une sacrée gueule. On oublie aussi trop souvent Nights Into Dreams

 

 

Honnêtement, je vais pas vous mentir mais je n'ai qu'une idée très floue du gameplay de ce jeu. En revanche, ce que je sais, c'est qu'à l'époque où je dormais quatre heures par nuit (ça m'est passé, je vous rassure), je regardais en boucle les clips diffusés sur GameOne. Et la musique de Nights m'a toujours hypnotisé.

Dreams Dreams fait office de composition de conclusion du jeu, n'occupe pas véritablement le rôle de main theme mais il faut avouer qu'il s'agit d'une excellente partition. C'est une chanson ? Ah oui, c'est vrai, j'avais tendance à oublier qu'il y avait ces horribles voix de gamins pour justifier les capacités sonores de la console et détruire la simplicité lyrique d'un piano bien utilisé.

 

 

Et bien, sachez que dans la suite, Nights Journey of Dreams disponible sur Wii, il existe des reprises qui effacent ces maudits chanteurs. Ouf ! Certes, il y a ces gazouillis puérils pour rappeler que l'histoire se déroule dans l'inconscient de jeunes enfants mais c'est toutefois bien plus digeste et tellement plus envoûtant.

 

Voir aussi

Jeux : 
NiGHTS : Journey of Dreams, NiGHTS : Into Dreams...
Plateformes : 
Wii, Sega Saturn
Sociétés : 
Sega, Sonic Team
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

RetroBob
Signaler
RetroBob
Mouais.... ça sonne un peu "midi" cette version....
Je préfère la version vocale comme tout ces bon vieux titres SEGA.
D'ailleurs tu me rappelles qu'à l'ouverture des blogs Gameblog, j'avais ouvert le mien sur tout ces titres Sega qui niquent la patate: http://www.gameblog.fr/blogs/retrobob/ (un de ces quatre il faudra que je me replonge dedans pour la suite...)

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris