Trafalgar Square
     
Signaler
[ Elsewhere ]

 

Vous savez que j'aime bien cette petite émission, 88 Miles à l'Heure, consacrée à la présentation d'un tool-assisted speedrun, une manière de terminer un jeu le plus rapidement possible tout en s'accordant la possibilité de s'aider d'outils informatiques pour cerner les failles techniques d'un titre, voire de les exploiter pour gagner le plus de temps possible.

Et j'aime d'autant plus l'émission quand elle s'attarde à un jeu culte de la SNes, un certain Secret of Mana, action / rpg mythique où vous incarniez l'élu de l'Epée Mana chargé de protéger le monde de l'ascension dangereuse de la technologie pompant l'énergie du monde.





Si l'aventure ne brille pas par la complexité de son scénario, elle a le mérite de laisser tomber le très répandu tour par tour pour mettre directement entre les mains du joueur le héros et ses compagnons tout en ne négligeant pas l'aspect jeu de rôle à la japonaise, plutôt poussé pour un représentant du genre.

De toutes manières, Secret of Mana fait partie de ces oeuvres qui ont marqué leur temps. Long, profond, passionnant, initiateur d'une saga au style si particulier, l'expérience est ici pliée en à peine moins de deux heures, elle qui nécessitait bien une trentaine d'entre elles, grand minimum, pour en apercevoir le bout.





 

 

Voir aussi

Jeux : 
Secret of Mana (original)
Plateformes : 
Super NES
Sociétés : 
Squaresoft
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Subby kun
Signaler
Subby kun
J'adore toujours autant les TAS, et sur ce jeu, c'est encore plus beau :)
Sirocco
Signaler
Sirocco
@Utori
Je pense pas que GMC en parlait vraiment en mal :) Mais c'est vrai que la performance est impressionnante.
Utori
Signaler
Utori
@Gamer aux Mains...

C'est là que le principe du >TAS échappe à ton entendement... C'est une performance d'exception au contraire.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
2 heures, c'est presque un crime, pour un jeu pareil.
Il faut s'arrêter au coin d'un bosquet et se laisser porter par la musique, c'est comme ça qu'il se savoure ! :)

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris