J'ai vu qu'il y a peu, l'ami Subby-kun, l'homme dont la culture vidéoludique n'est plus à prouver, s'était amusé à réaliser un petit bilan statistique de son activité "bloggienne" (ou "bloggesque", tout dépend de votre lieu de naissance). C'est donc peu inspiré, particulièrement amoché par une consommation de boisson au houblon fermentée excessive, que je me lance moi-même à l'assaut de cette tâche relativement simple mais tellement gratifiante.

Si l'on étudie avec attention les résultats du blog, on se rend bien compte des goûts des visiteurs. Visiblement, parler de Mario fait recette (2958 visites).

On sait aussi que les quelques fous qui s'aventurent ici-bas apprécient la bonne musique, notamment celle de Cecile Corbel qui sublime l'excellent film des studios Ghibli, Arrietty (3088 visites).

 


What else ? Ah oui, visiblement, mes critiques sur Senscritique.com vous ont visiblement intéressé (3162 visites). Je devrai d'ailleurs en prendre note car cela fait longtemps que je n'ai pas rédigé sur le site. L'occasion de se replonger dans cette activité ? Qui sait ?

 

 

Aux sommets des charts, évidemment, les articles qui ont été exposé en home de Gameblog. Et autant vous dire que je suis encore très surpris du succès de ces articles. Agréablement surpris, je vous rassure. En même temps, quand on prend les visiteurs réguliers du site par les sentiments en rappelant le bonheur d'avoir à sa disposition plus de 200 podcasts, il ne faut pas s'étonner de voir le peuple s'intéresser à votre blog (3341 visites). Logique pure.

Quant au number one, numero uno, der ersten, il ne s'agit que du sommaire du dossier rédigé par mes soins consacré à la saga Zelda (4303 visites). Il suffit de surfer sur la vague médiatique qu'a entraîné la sortie récente de Skyward Sword pour espérer faire un petit résultat. Apparemment, j'ai eu le nez creux.