J'aime Onink. Vous savez pourquoi ? Parce-que lui aussi est un fan de Final Fantasy XII. Enfin, il me semble.

Car oui, Final Fantasy XII est un grand jeu. Certes, il souffre de certains problèmes issus de son développement chaotique mais franchement, quelle ambiance, quel style, l'esthétique, ce sentiment de grandeur et de liberté ! Clairement, le jeu est trop souvent oublié des amateurs. Peut-être s'éloigne t-il trop des codes fixés de la série ? Qui sait.

 

 

Bref, de toutes manières, si l'on part du postulat que Final Fantasy XII est excellent, cela peut être justifié aussi par la grande qualité des musiques composées par Hitoshi Sakimoto. Franchement, la globalité des partitions écrites par le musicien nippon est d'excellente facture, parmi même les meilleures de la série. Dans un style différent, tellement identifié aux titres se déroulant dans ce monde d'Ivalice.

 

 

Je ne peux donc que vous conseiller de replonger dans l'aventure et de tendre l'oreille vers ces musiques fantastiques pour la plupart, dont certaines vous donnent cette envie fantastique de poser la manette et d'écouter, sans rien faire d'autre.