Trafalgar Square
  
Signaler
[ Dossiers ]

 

Le 14 septembre 2001 sortait la quatrième génération de console de salon de Nintendo, le GameCube, et nous fêtons ce mois-ci le dixième anniversaire de la console cubique de la firme kyotoïte - je ne sais pas vraiment si ce terme existe ^^ -.

Evidemment, en bon gros fan de la marque que je suis, le 30 mai 2002, l'objet était entre mes mains, prêt à m'éblouir de toute sa qualité et à me procurer de très belles heures de jeu. A l'heure des bilans, je peux vous confirmer que malgré son succès mitigé, le GameCube a su combler mes attentes de joueur et me faire vivre de très grands moments.

C'est donc au cours d'une petite série d'articles que je vous présenterai les grands jeux de la console, ceux qui auront réussi, mes potes et moi, à nous faire tenir la manette des heures durant et à profiter des merveilleux titres de sa ludothèque. Certes, la PS2 a largement remporté la bataille à l'époque mais clairement, le nom de "GameCube" ravive encore chez moi de très grands souvenirs.

Je vous donne donc rendez-vous d'ici peu sur le blog pour fêter ensemble le bel âge du prédécesseur de la Wii.

 

Voir aussi

Plateformes : 
GameCube
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Onizukaz
Signaler
Onizukaz
En fait contrairement à beaucoup de monde malgré de bons jeux(je pense aux banjo/kazooi,les 2 zelda,golden eye,mario 64,le 1er turok,conker..),j'ai pas du tout aimé la Nintendo 64(j'ai la phobie de cette manette^^"aussi) alors que j'ai adoré la Gamecube qui malgré qu'elle 'n apas su trouvé son public était une très bonne console(et largement aussi puissante comme dirait certains que la PS2 ou xbox^^) elle a eu des jeux vraiment top: RE rebirth(avec à coté le 4/0),les metroid prime,2 zelda de qualités,pikmin qui m'a bien enchanté part son concept,les viewtiful joe,3 grands rpg(Tales of symphonia et les 2 baten Kaitos),le mario kart tout bonnement excellent et avec elle on a vu un petit retour des différentes firmes(licences) qui font et défont les consoles.
En fait je l'ai trouvé bien plus convivale que la 64^^"(dommage que Banjo ne soit pas sorti sur GC :P)
sorento
Signaler
sorento
Une console que j'adore, celle qui m'a fait aimer nintendo .

Mes parties a 4 sur SSBM, mario kart, a crier dans le micro dans marip party, desendre des tie dans le star wars, jouer dans bongo, sauver le monde dans tales of symphonia, explorer le monde de metroid prime ect.

Puis son lancement avec Z appuiyé, une console qui ne se prend pas au serieux.
Sirocco
Signaler
Sirocco
Vous me faîtes plaisir, les gars :)
Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
Une console extraordinaire trop méprisée par les kikoolol de l'époque. J'adore la Gamecube, c'est une des meilleures consoles que Nintendo n'ait jamais faite !
snkforever
Signaler
snkforever
la mienne est toujours sous la télé et tourne assez régulièrement, avec la Dreamcast juste a côté ^^

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris