Trafalgar Square
     
Signaler
[ Musique Maestro ! ]

 

Beaucoup d'entre vous ont dû se demander pourquoi la suite de Street Fighter II s'appellait Street Fighter IV. Certes, j'exagère un peu mais je parie que vous n'êtes pas si nombreux à avoir jouer à Street Fighter Alpha ( Playstation / Arcade ) et à Street Fighter III ( Dreamcast / Arcade ).




Pourtant, ce dernier et notamment sa troisième déclinaison, Third Strike, dispose d'excellentes idées, elle qui figure parmi les jeux 2d les plus techniques de sa génération. En plus d'une animation somptueuse, de beaux décors, d'un système de combat hyper pointu, le titre peut se vanter de proposer des musiques très jazzy, parfois tournées vers le hip-hop qui donnent un certain cachet à cet épisode méconnu.

Bien que moins marquantes qu'auparavant, les compositions sont d'excellentes factures et créent une atmosphère véritablement unique pour un jeu de ce genre.



Je vous laisse vous faire un petit avis en vous proposant de découvrir le thème du stage commun de Necro et Twelve, deux personnages de SFIII Third Strike au style très particulier.

 

Voir aussi

Jeux : 
Street Fighter III : Third Strike - Fight for the Future
Plateformes : 
Arcade, Dreamcast
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris