Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2010 ]

Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre.

Winston CHURCHILL

 

La Rafle du Vel d'Hiv est peut-être l'un des événements les plus sombres et malheureux que l'Histoire de la France contemporaine ait connu. Alors que cet événement commençait à sombrer dans l'Histoire, le film dénommé la Rafle, tout simplement, nous permet de rappeler l'horreur de l'époque.

Vous avez sûrement tous entendu parler de ce fait dramatique, sans pour autant savoir exactement comment cela s'est déroulé. C'est pour cela que le film de Roselyne Bosch tombe au bon moment.

Et malgré certaines critiques que l'on peut entendre, j'ai trouvé le film intéressant. La trame ne lasse jamais, les sentiments affluent, sans pour autant vous donner l'envie de se suicider, l'équilibre est donc bien respecté entre émotion et cinéma. Et l'on peut enfin connaître les tenants et aboutissants de l'événement, ce qui est donc bénéfique à votre culture historique. On regrettera juste parfois le jeu inégal entre les acteurs, mais les têtes d'affiche se montrent tout de même à la hauteur, et le film n'ennuie pas, à aucun moment.

Gad Elmaleh, dans l'un de ses premiers rôles non comique

Alors, je sais que je ne suis pas un grand critique, ni capable de dire exactement en quoi l'oeuvre peut-être cible de reproches, mais il faut faire abstraction de tout cela. Il est important pour les spectateurs d'aller voir un film comme celui-ci, cela fait partie des fardeaux de l'Histoire, et fort heureusement, le manichéisme n'est pas de mise pendant les 2 heures.

Je vous recommande donc fortement de foncer vers une chambre noire et vous imprégner d'un film intéressant. Vous n'en ressortirez pas déçu.

J'espère vous avoir convaincu, sinon, je vous laisse la possibilité de visionner une bande-annonce, et sur ce,

See You Next Time I Hope...


Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
Ah désolé, je ne connaissais pas...
J'aurai du me renseigner plus...
Mais bon, j'ai quand même dit "un de ses premiers rôles non comiques", non ?
Benco63
Signaler
Benco63
" Gad Elmaleh, dans l'un de ses premiers rôles non comique. " En film non comique de Gad Elmaleh, il y a aussi A+ Pollux (2002) de Luc Pagès.
tojraf
Signaler
tojraf
Certes... ^^ DIsons que c'est plus... euh... coloré dirons nous !
Sirocco
Signaler
Sirocco
Ah c'est sûr, je l'attends aussi.
Dans un genre un peu différent, quand même...
tojraf
Signaler
tojraf
Je garde mon argent pour Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton (j'en peux plus de l'attendre), mais avis aux amateurs !

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris