Il y a pas si longtemps, mon poto Hakayami parlait sur son petit blog d'un fan qui s'amusait à remixer de grands thèmes du Jeu Vidéo. Parmi ses travaux un cover d'une composition de Fire Emblem, cette série fantastique de tactical rpg à l'ambiance si particulière, à la difficulté d'un autre âge, dans lequel un personnage mort au combat disparaît de votre liste des guerriers et du scénario.

Pas si connue en France, la série a tout de même commencé à faire parler d'elle avec un certain Super Smash Bros Melee où les personnages de Roy et Marth suscitaient la curiosité de tous. Par la suite, ce seront cinq jeux qui pointeront le bout de leur nez, deux sur GameBoy Advance ( Fire Emblem, Fire Emblem The Sacred Stones ), un sur DS ( Fire Emblem Shadow Dragon ) et deux sur GameCube et Wii ( Fire Emblem Path of Radiance, Fire Emblem Radiant Dawn ).

 


Son identité si spécifique n'en fait pas une série capable de plaire à tous mais on ne peut parler du genre sans parler des Fire Emblem qui par leurs direction artistique, leurs personnages, leurs mythologie, leur gameplay, ont marqué d'une certaine manière l'Histoire de Nintendo.

En tout cas, ce thème ne sera pas inconnu pour les amateurs de la firme de Kyoto qui connaissent par coeur ces notes. C'était une autre époque, un temps où l'on avait pas besoin d'orchestre philharmonique et que sais-je pour faire des musiques mémorables. Quelques notes minimalistes, une bonne composition et hop ! c'est parti, ça vous trotte dans la tête toute une vie.

 

 


Quand on parle de Fire Emblem, on pense donc à la célèbre partition associée aux moments où vous pouvez recruter un adversaire. Et si la musique ne figure pas dans tous les épisodes de la série, elle fait tout de même partie de l'ADN de la saga.