Trafalgar Square
        
Signaler
[ Dossiers ]

 

Il existe une tradition dans les jeux Zelda, celle d'intégrer une quête reposant sur l'échange d'objets clés, que vous pouviez trouver tout au long de l'aventure. Tout ça pour dire que Ocarina of Time ne faisait pas défaut à cette habitude.

En effet, vous devez être nombreux à avoir cherché la fameuse Epée Biggoron, la plus puissante du jeu, tellement efficace qu'elle vous privait d'ailleurs de l'usage du Bouclier, chose parfois handicapante. Mais bon, le jeu en valait tout de même la chandelle, sa force étant démesurée, son utilité prouvée, surtout contre le dernier boss du jeu, un certain Ganondorf, si vous voyez ce que je veux dire.

De gauche à droite, l'Oeuf de Poche, le P'tit Poulet, le Champignon Suspect, la Mixture suspecte, puis la Scie du Chasseur...

Toutefois, il fallait s'armer de patience pour pouvoir récupérer l'arme tant recherchée et profiter de ses effets. Comme je vous l'ai expliqué plus tôt, il faut en effet pour cela échanger de nombreux objets, tous aussi variés et improbables les uns que les autres avant de parvenir devant le grand Biggoron - désolé pour l'euphémisme - et obtenir de sa part l'Epée.

Mais ce n'est pas tout puiqu'il y avait aussi l'Epée de Goron ( brisée ), l'Ordonnance, le Crapaud-Qui-Louche, les Gouttes, puis le Certificat...

De plus, la quête se complexifiait au cours de l'aventure avec l'introduction de comptes à rebours, qui vous obligeait à atteindre tel endroit en un temps limité, et parfois très juste. Tout le monde se souviendra du chemin de croix, partant du Lac Hylia en direction du Chemin du Péril, où éruptions, chutes de pierres, attaques d'araignées sont monnaie courante.

Enfin, après 3 jours d'attente, vous obteniez l'Epée de Biggoron. Ouf !

Mais cela valait le coup, vraiment, et facilitait grandement vos affrontements à venir contre certains boss ou demi-boss particulièrement retors.

Voilà ! J'espère que le souvenir vous aura plu et sur ce, See You Next Time I Hope...


 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

coco_adpist
Signaler
coco_adpist
J'ai meme eu le plaisir de la faire récement juste après avoir grandi, et les boss sont vraiment trop faciles avec !

Haaaa... Ocarina of time =)

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris