Il existe une tradition dans les jeux Zelda, celle d'intégrer une quête reposant sur l'échange d'objets clés, que vous pouviez trouver tout au long de l'aventure. Tout ça pour dire que Ocarina of Time ne faisait pas défaut à cette habitude.

En effet, vous devez être nombreux à avoir cherché la fameuse Epée Biggoron, la plus puissante du jeu, tellement efficace qu'elle vous privait d'ailleurs de l'usage du Bouclier, chose parfois handicapante. Mais bon, le jeu en valait tout de même la chandelle, sa force étant démesurée, son utilité prouvée, surtout contre le dernier boss du jeu, un certain Ganondorf, si vous voyez ce que je veux dire.

De gauche à droite, l'Oeuf de Poche, le P'tit Poulet, le Champignon Suspect, la Mixture suspecte, puis la Scie du Chasseur...

Toutefois, il fallait s'armer de patience pour pouvoir récupérer l'arme tant recherchée et profiter de ses effets. Comme je vous l'ai expliqué plus tôt, il faut en effet pour cela échanger de nombreux objets, tous aussi variés et improbables les uns que les autres avant de parvenir devant le grand Biggoron - désolé pour l'euphémisme - et obtenir de sa part l'Epée.

Mais ce n'est pas tout puiqu'il y avait aussi l'Epée de Goron ( brisée ), l'Ordonnance, le Crapaud-Qui-Louche, les Gouttes, puis le Certificat...

De plus, la quête se complexifiait au cours de l'aventure avec l'introduction de comptes à rebours, qui vous obligeait à atteindre tel endroit en un temps limité, et parfois très juste. Tout le monde se souviendra du chemin de croix, partant du Lac Hylia en direction du Chemin du Péril, où éruptions, chutes de pierres, attaques d'araignées sont monnaie courante.

Enfin, après 3 jours d'attente, vous obteniez l'Epée de Biggoron. Ouf !

Mais cela valait le coup, vraiment, et facilitait grandement vos affrontements à venir contre certains boss ou demi-boss particulièrement retors.

Voilà ! J'espère que le souvenir vous aura plu et sur ce, See You Next Time I Hope...