Trafalgar Square
     
Signaler
[ Archives - 2011 ]

 

Depuis quelques mois, je me redécouvre un certain intérêt pour les jeux Sonic notamment depuis la sortie de Sonic Colours sur Wii l'hiver dernier, jeu de plate-forme de fort bonne facture.

Et honnêtement, comme j'ai pas vraiment d'idée qui me vienne à l'esprit, là, maintenant, tout de suite, je me suis dit que vous faire part de mes premières impressions de Sonic Generations ne pouvait pas me faire de mal.

Sonic Generations est censé célébrer les 20 ans de la série ( 20 ans déjà... ) et propose pour donc pour fêter ça de concilier le meilleur des deux mondes : le Sonic de la période Megadrive / Genesis rondouillard que l'on aime tous et le Sonic plus agressif des dernières versions 3D qui n'a pas toujours convaincu.

En attendant, la démo se montre particulièrement radine en contenu. Un seul niveau. Un seul. Sachant que dans la majorité des Sonic, les niveaux se plient en trois minutes chrono, vous avez un aperçu du rachitisme de l'offre.

Mais attention, quel niveau ! Green Hill Zone, vous connaissez, j'espère. Et bien, entièrement refait, accompagné des effets de lumière, d'une belle profondeur des décors et des effets 3D qui sied, le jeu convainc esthétiquement même s'il conserve une certaine simplicité. Sûrement pour l'hommage.

Côté maniabilité, pas grand chose à dire si ce n'est qu'elle est plutôt bonne. Encore heureux, une mauvaise sensation manette en main pouvant tuer l'intérêt de jouer à un titre du genre. On est d'ailleurs agréablement surpris par la réactivité du petit hérisson bleu, lui qui pouvait parfois se montrer lent à la détente notamment dans les courbes où il avait la fâcheuse tendance à patiner ce qui rendait les sauts imprévisibles. L'ami Sonic se montre toutefois un peu lourd ce qui se révèle gênant pour les sauts de précision, ce dernier ayant la fâcheuse habitude de retomber très vite.

 


Le petit détail qui m'a séduit est l'apparition d'une touche unique consacrée à la roulade, celle qui permet à Sonic de foncer tête baissée sur ses adversaires et les obstacles qui pourraient se dresser sur son chemin. Utilisable quasiment partout, ce petit ajout facilite grandement la prise en main et évite les très énervantes situations où il faut stabiliser l'animal avant de pouvoir espérer se replier sur soi-même. Une bonne idée.

Sinon, on a à faire à un jeu de plate-forme tout ce qu'il y a de plus classique pour un Sonic. Ca va vite, très vite mais on prend plaisir à défiler dans les superbes vallées de Green Hill Zone. Reste toujours le problème qu'est celui de l'imprévisibilité du parcours mais le sujet est beaucoup trop complexe pour être évoqué ici.

Bien qu'assez courte, la démo rassure sur l'aspect 2D de l'aventure en attendant d'en savoir plus sur les courses de son alter ego des temps modernes. Il faudra tout de même se faire un avis sur plus de contenu pour savoir si un tel jeu peut justifier un investissement à 70 €.


Voir aussi

Jeux : 
Sonic Generations
Plateformes : 
Xbox 360, PlayStation 3, Nintendo 3DS
Sociétés : 
Sega, Sonic Team
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
Content que tu trouves ça sympa, ça va être ma nouvelle présentation ^^
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
sympa la présentation de l'image :) j'aime !

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris