De nos jours, la médiatisation incessante nous fait découvrir presque toutes les spécificités d'un jeu à venir, donnant l'impression de la connaître, dès lors que l'on tient la manette en main.

Mais ce qui était beau à l'époque - et oui ! Je parle comme un vieux con -, d'autant plus quand vous êtes âgés de seulement 8 ans, c'est que vous n'êtes pas au courant des événements, et vous permet de réserver toutes les surprises du jeu.

Et à l'époque, retrouver Link plus grand de 1 m, au moins, était une véritable surprise, un moment qui a marqué ma vie de gamer.

De gauche à droite, le Saphir Zora, le Rubis Goron, et l'Emeraude Kokiri

Pour vous remettre dans le contexte de Ocarina of Time, votre premier objectif était de récupérer tout d'abord l'Emeraude Kokiri, le Rubis Goron et le Saphir Zora, afin de sceller la fameuse Triforce. Dès lors que vous aviez accompli votre quête initiale, direction le Temple du Temps, lieu marquant de l'histoire, magnifique, monolithique, grandiose. Sauf que, Cliffhanger, Ganondorf profitait du moment où vous retiriez la Master Sword pour assouvir le monde et s'ériger en tant que grand adversaire du scénario, je pense que vous l'aviez deviné.


Le Temple du Temps : une musique, une ambiance, et beaucoup de révélations

Voilà ! C'était simplement pour raviver un souvenir particulièrement fort de mon expérience vidéoludique, le retrait de la Master Sword, qui va changer l'intégralité de l'aventure, et vous en dévoiler une plus grande encore.

Sur ce, See You Next Time I Hope...