Trafalgar Square
        
Signaler
[ Dossiers ]

De nos jours, la médiatisation incessante nous fait découvrir presque toutes les spécificités d'un jeu à venir, donnant l'impression de la connaître, dès lors que l'on tient la manette en main.

Mais ce qui était beau à l'époque - et oui ! Je parle comme un vieux con -, d'autant plus quand vous êtes âgés de seulement 8 ans, c'est que vous n'êtes pas au courant des événements, et vous permet de réserver toutes les surprises du jeu.

Et à l'époque, retrouver Link plus grand de 1 m, au moins, était une véritable surprise, un moment qui a marqué ma vie de gamer.

De gauche à droite, le Saphir Zora, le Rubis Goron, et l'Emeraude Kokiri

Pour vous remettre dans le contexte de Ocarina of Time, votre premier objectif était de récupérer tout d'abord l'Emeraude Kokiri, le Rubis Goron et le Saphir Zora, afin de sceller la fameuse Triforce. Dès lors que vous aviez accompli votre quête initiale, direction le Temple du Temps, lieu marquant de l'histoire, magnifique, monolithique, grandiose. Sauf que, Cliffhanger, Ganondorf profitait du moment où vous retiriez la Master Sword pour assouvir le monde et s'ériger en tant que grand adversaire du scénario, je pense que vous l'aviez deviné.


Le Temple du Temps : une musique, une ambiance, et beaucoup de révélations

Voilà ! C'était simplement pour raviver un souvenir particulièrement fort de mon expérience vidéoludique, le retrait de la Master Sword, qui va changer l'intégralité de l'aventure, et vous en dévoiler une plus grande encore.

Sur ce, See You Next Time I Hope...


Voir aussi

Groupes : 
Zelda
Jeux : 
The Legend of Zelda : Ocarina of Time
Plateformes : 
Nintendo 64
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris