C'est en lisant l'excellent article de Tojraf, que vous pouvez retrouver à ce lien, que ma passion pour la saga Zelda s'est réveillée, et notamment pour un de ses épisodes, Ocarina of Time, qui figure parmi les plus marquants de la série, s'il ne s'agit pas déjà du plus mémorable. Je vous propose donc de redécouvrir, pour nombre d'entre vous, les moments les plus marquants du jeu, qui n'en manque pas, l'opus étant particulièrement riche en surprises et découvertes.

Si vous voulez donc partager vos impressions, vos ressentis, vos sentiments sur l'aventure Ocarina of Time, c'est l'occasion ou jamais, par le biais de mon blog, de vous manifester et vous remémorer de grands souvenirs de votre expérience vidéoludique.

Le Temple de l'Eau, tout le monde s'en rappelle...et pas toujours pour les bons souvenirs

Tout d'abord, je vais vous évoquer un moment particulièrement difficile du jeu, le fameux Temple de l'Eau. Doté d'une très bonne ambiance, entièrement submergé par les eaux du Lac Hylia, le donjon est avant tout réputé pour être un des environnements les plus complexes de Zelda, tout jeux confondus, à s'en arracher les cheveux. La légende veut qu'une soluce était obligatoire pour parvenir au boss de fin, Morpha, lui aussi bien difficile à abattre. En tout cas, j'en ai eu bien besoin.

Morpha, qui me terrorisait à l'époque

Mais le plus grand problème de ce donjon, c'était l'obligatoire alternance entre le port des Bottes de Plomb, qui vous permettait de marcher aux fonds des eaux du temple, et l'usage du Grappin, afin d'atteindre des zones inaccessibles du lieu.

De plus, l'autre moment mémorable du Temple de l'Eau est cette fameuse bataille contre votre double maléfique, Dark Link, ce qui donnait lieu à un combat acharné et très dynamique. Peut-être le face à face le plus exigeant de Ocarina of Time.

Bref, vous m'aurez compris, le Temple de l'Eau, et vous ne me contredirez pas, était une sacrée épreuve. Beaucoup de temps, beaucoup de tentatives, beaucoup de potions, beaucoup de patience, beaucoup de tout en réalité. A savoir qu'un autre temple similaire apparaît dans Twilight Princess, comme si Nintendo voulez nous annoncer un moment bien difficile à passer.

Voilà, j'espère que ça vous a plu. N'hésitez pas discuter de vos grands moments vécus en jouant à Ocarina of Time. En tout cas, je continue mon petit bonhomme de chemin en vous proposant d'autres périodes mythiques de ce jeu, qui en regorge.

Sur ce, See You Next Time I Hope...