Trafalgar Square
        
Signaler
[ Dossiers ]

C'est en lisant l'excellent article de Tojraf, que vous pouvez retrouver à ce lien, que ma passion pour la saga Zelda s'est réveillée, et notamment pour un de ses épisodes, Ocarina of Time, qui figure parmi les plus marquants de la série, s'il ne s'agit pas déjà du plus mémorable. Je vous propose donc de redécouvrir, pour nombre d'entre vous, les moments les plus marquants du jeu, qui n'en manque pas, l'opus étant particulièrement riche en surprises et découvertes.

Si vous voulez donc partager vos impressions, vos ressentis, vos sentiments sur l'aventure Ocarina of Time, c'est l'occasion ou jamais, par le biais de mon blog, de vous manifester et vous remémorer de grands souvenirs de votre expérience vidéoludique.

Le Temple de l'Eau, tout le monde s'en rappelle...et pas toujours pour les bons souvenirs

Tout d'abord, je vais vous évoquer un moment particulièrement difficile du jeu, le fameux Temple de l'Eau. Doté d'une très bonne ambiance, entièrement submergé par les eaux du Lac Hylia, le donjon est avant tout réputé pour être un des environnements les plus complexes de Zelda, tout jeux confondus, à s'en arracher les cheveux. La légende veut qu'une soluce était obligatoire pour parvenir au boss de fin, Morpha, lui aussi bien difficile à abattre. En tout cas, j'en ai eu bien besoin.

Morpha, qui me terrorisait à l'époque

Mais le plus grand problème de ce donjon, c'était l'obligatoire alternance entre le port des Bottes de Plomb, qui vous permettait de marcher aux fonds des eaux du temple, et l'usage du Grappin, afin d'atteindre des zones inaccessibles du lieu.

De plus, l'autre moment mémorable du Temple de l'Eau est cette fameuse bataille contre votre double maléfique, Dark Link, ce qui donnait lieu à un combat acharné et très dynamique. Peut-être le face à face le plus exigeant de Ocarina of Time.

Bref, vous m'aurez compris, le Temple de l'Eau, et vous ne me contredirez pas, était une sacrée épreuve. Beaucoup de temps, beaucoup de tentatives, beaucoup de potions, beaucoup de patience, beaucoup de tout en réalité. A savoir qu'un autre temple similaire apparaît dans Twilight Princess, comme si Nintendo voulez nous annoncer un moment bien difficile à passer.

Voilà, j'espère que ça vous a plu. N'hésitez pas discuter de vos grands moments vécus en jouant à Ocarina of Time. En tout cas, je continue mon petit bonhomme de chemin en vous proposant d'autres périodes mythiques de ce jeu, qui en regorge.

Sur ce, See You Next Time I Hope...


Voir aussi

Groupes : 
Zelda
Jeux : 
The Legend of Zelda : Ocarina of Time
Plateformes : 
Wii, Nintendo 64
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Kokoro
Signaler
Kokoro
Je m'en rappelle bien de ce temple... En effet, c'est un vrai casse tête, en plus y'a pas mal de salle qui se ressemblent, des cibles de grappin partout (et quand on a pas encore la version "super", c'est encore pire). Et tout ces pièges. Et ces combats sous l'eau... Vraiment, c'est l'un des temples les plus dur du jeu. J'ai réussi à le passer sans guide, mais ca m'a pris pas mal de temps, et je crois bien que je le dois aussi au hasard =p

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris