Trafalgar Square
     
Signaler
[ Musique Maestro ! ]

 

Après le coup de coeur Castlevania Lords of Shadow, la claque Red Dead Redemption, bien dans la gueule, laissant une belle trace rosée.

Plus sérieusement, le bébé de Rockstar a de très grosses qualités, cela est incontestable. Mais la prouesse la plus évidente est tout de même celle d'avoir créé une aventure dans le Wild West américain particulièrement grisante.

 


La musique est elle moins marquante mais elle met parfaitement dans l'ambiance, notamment lors de vos ballades équestres au Mexique. Mais ceux qui atteint l'autre bout du tunnel avec le classieux et torturé John Marston se souviennent forcément de cette chanson qui anime un générique de fin des plus classiques.

 

 


Deadman's Gun conclut parfaitement l'aventure, joue sur la mélancolie sur un fond de guitare classique, le tout accompagné par des voix quelque peu éthérées. J'en chialerai presque.


Voir aussi

Jeux : 
Red Dead Redemption
Plateformes : 
Xbox 360, PlayStation 3
Sociétés : 
Rockstar Games
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
La bo est excellente de toutes manière, mais cette chanson...mon dieu, je la chantonne tout le temps !
RubisCon
Signaler
RubisCon
Deadman's Gun est vraiment la petite finition qui fait de la fin de Red Dead Redemption une fin (à mes yeux ) culte !
Et quand on arrive au Mexique, Far Away qui se lance ... J'en ai galopé le sourire aux lèvres
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
La musique de ce jeu est une vraie perle!!!! Je me l'écoute encore très souvent, avec celle d'Oblivion... Que du BONHEUR!!! :)

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris