Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2010 ]

Je pense que vous devez être nombreux sur GameBlog à avoir un jour fantasmé sur cette série mythique appelée Dragon Ball Z. Je n'ai pas besoin de m'attarder sur les qualités de la saga, vous en pensez ce que vous voudrez, mais personnellement, toute mon enfance a été bercé par les cris de colère de SanGoku, aux sons des pleurs de Gohan, des rires sataniques de Freezer...bref, vous m'avez compris.

Je tenais juste à vous signaler, pour ceux qui ne le saurait toujours pas, que la série est actuellement diffusée au Japon, sous un autre format, appelé Dragon Ball Kai.

Dragon Ball Z, remonté en seulement 100 épisodes

De quoi s'agit-il exactement ? Tout simplement de la série originale Dragon Ball Z, remontée, réorganisée, afin de coller plus fidélement au manga, et surtout pour fêter les 20 ans de la merveille de Akira Toriyama, ce qui donne un animé composé "uniquement" de 100 épisodes, contrairement aux 291 de l'oeuvre initiale, ce qui fait quand même un sacré dégraissage.

 Toujours d'aussi bonne qualité, il existe un dernier atout à cette initiative : vous pouvez enfin savourer les voix originales, intégralement en japonais, et ça, c'est le pied. Vous avez, pour beaucoup d'entre vous, longtemps souffert des voix atroces des doubleurs français, et dorénavant, vous pourrez enfin savourez les doubleurs nippons,  refaits pour l'occasion, il me semble, et comprendre la vraie valeur de la série.

Vous pouvez trouver tout les épisodes de Dragon Ball Kai, en toute légalité, en ce moment sur Wat. Si vous voulez partager vos souvenirs de fanboy en émoi, n'hésitez pas à poster des commentaires sur le blog, je serai tout ouïe.

Sur ce, See You Next Time I Hope...

Dragon Soul, l'Opening de Dragon Ball Kai

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
Pour ce qui est de la VF, comme pour Friends dans mon cas, les voix françaises font partie de l'expérience, c'est sûr.
Mais bon, c'est toujours plus agréables quand ce sont les mentalités originales des concepteurs qui sont retranscrites dans les dialogues.
A propos de la musique, alors certes, ils en ont enlevés certaines, mais d'autres les remplacent largement, de par leur qualité.
Et puis, comme c'est beaucoup plus court, par définition il y a plus de dynamisme, et c'est tout benef' pour la personne qui suit.

Mais c'est vrai que ton point de vue se défends, ghallium.
ghallium
Signaler
ghallium
J'ai vu quelques épisodes et mon bilan est plutôt mitigé.

Le gros + :

Toutes les longueurs de DBZ et autres ajouts relous sont supprimés et ça c'est chouette.

Les - :

Absence des musiques originales (j'ai hurlé au sacrilège)
La censure (j'croyais qu'on avait passé ce cap, mais en fait non)

Quant à la VF de DBZ, je la trouve pas si mauvaise que ça. Elle fait partie de notre enfance après tout. :)
Hakayami
Signaler
Hakayami
L'autre jour, j'étais tombé sur un épisode de Dragon Ball Z en VF sur je ne sais plus quelle chaine. C'était celui de Sangoku vs Vegeta 1er round. Impatient de regardé la suite, j'ai cherché sur le net s'il y aurait pas des épisodes misent en ligne. Et là... Je suis tombé sur le même épisode. A la différence près que le titre était "Dragon Ball Kai" et... J'ai vraiment kiffé =D
Dans la VF, l'épisode se terminé juste au moment où Vegeta se change en Oozaru tandis que dans Dragon Ball Kai, au bout de 12 minutes il était déjà transformé :) Et franchement, ne plus voir Bulma & cie se plaindrent et ne voir QUE le combat, c'est REELEMENT beaucoup mieux!

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris