Je pense que vous devez être nombreux sur GameBlog à avoir un jour fantasmé sur cette série mythique appelée Dragon Ball Z. Je n'ai pas besoin de m'attarder sur les qualités de la saga, vous en pensez ce que vous voudrez, mais personnellement, toute mon enfance a été bercé par les cris de colère de SanGoku, aux sons des pleurs de Gohan, des rires sataniques de Freezer...bref, vous m'avez compris.

Je tenais juste à vous signaler, pour ceux qui ne le saurait toujours pas, que la série est actuellement diffusée au Japon, sous un autre format, appelé Dragon Ball Kai.

Dragon Ball Z, remonté en seulement 100 épisodes

De quoi s'agit-il exactement ? Tout simplement de la série originale Dragon Ball Z, remontée, réorganisée, afin de coller plus fidélement au manga, et surtout pour fêter les 20 ans de la merveille de Akira Toriyama, ce qui donne un animé composé "uniquement" de 100 épisodes, contrairement aux 291 de l'oeuvre initiale, ce qui fait quand même un sacré dégraissage.

 Toujours d'aussi bonne qualité, il existe un dernier atout à cette initiative : vous pouvez enfin savourer les voix originales, intégralement en japonais, et ça, c'est le pied. Vous avez, pour beaucoup d'entre vous, longtemps souffert des voix atroces des doubleurs français, et dorénavant, vous pourrez enfin savourez les doubleurs nippons,  refaits pour l'occasion, il me semble, et comprendre la vraie valeur de la série.

Vous pouvez trouver tout les épisodes de Dragon Ball Kai, en toute légalité, en ce moment sur Wat. Si vous voulez partager vos souvenirs de fanboy en émoi, n'hésitez pas à poster des commentaires sur le blog, je serai tout ouïe.

Sur ce, See You Next Time I Hope...

Dragon Soul, l'Opening de Dragon Ball Kai