Trafalgar Square
     
Signaler
[ Archives - 2011 ]

 

Castlevania Lords of Shadow est, je dois vous l'avouer, mon coup de coeur du moment. Titre riche, long, rythmé, offrant un vrai challenge, il suscite toutefois une légère polémique, les fans estimant que le dernier opus de cette vieille et prestigieuse série se détache trop de ses aînés, coupe avec une certaine tradition, adopte un gameplay peut-être pas assez assimilé aux références de la lignée.

En revanche, même s'il divise, on ne peut toutefois pas nier que les gars de chez Mercury Steam sont de véritables amateurs du Jeu Vidéo et dissimulent dans leur dernier né des petites références à des éléments connus et reconnus du milieu. L'intervention de Kojima aide d'ailleurs a renforcé cet aspect qui plaira aux vieux roublards, aux core gamers, comme qui dirait.

 


1. Vous remarquerez que la lecture ne manque dans le dernier volet de la saga. Entre la narration de Zobek, votre allié de la Confrérie, et les témoignages ante mortem des valeureux soldats morts au combat, vous en apprendrez beaucoup sur la quête qui vous attend.

Cette lecture vous permettra cependant de faire une belle découverte, une surprise évoquant une histoire de "gâteau" et de "mensonge". Admirez.

 

 

 

2. J'en profite pour rappeler à ceux qui l'auraient oublié que Kojima a assisté le développement du jeu d'où le fait que l'ami Gabriel Belmont porte dans le trailer le fameux oeil électronique si cher à Snake dans MGS4.

On sera aussi ravi d'apprendre qu'au cours de l'aventure, il est possible d'entendre les premières notes d'un thème très connu des amateurs de la série de Kojima. C'est très discret mais ça fait toujours plaisir entendre.

 

 

 

3. Enfin, les développeurs de Mercury Steam sont visiblement reconnaissants de la tâche qu'on leur a confié et ont rendu hommage à la saga. Par conséquent, ne soyez pas étonnés de découvrir une refonte d'une partition très célèbre des Castlevania, Vampire Killer, dans un niveau très sympathique du jeu.

 


La référence est très agréable d'autant plus que le travail est de qualité. On peut juste regretter que les allusions à la série ne soient pas plus nombreuses encore tant elles sont subtilement placées sur le fil de l'aventure.


Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Ashlotte
Signaler
Ashlotte
+1 pour la doubleuse anglaise de Shantotto.
Mais ça m'aurait quand même fait plaisir d'avoir Vampire Killer pendant les combats !
Sirocco
Signaler
Sirocco
Evidemment, mais là, je ne m'en sors plus...et puis, ma culture n'est pas suffisamment développée pour ça ^^
Aenoth
Signaler
Aenoth
Sans parler des références cinématographique et littéraire :)

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris