Trafalgar Square
     
Signaler
[ Archives - 2010 ]

Certains d'entre vous ont peut-être connu les premières générations de console. Et en dehors du fait que les graphismes nous paraissent aujourd'hui dépassés, ces jeux étaient marqués par une difficulté particulièrement prononcée.

Cela a un peu disparu de nos jours, mais revient petit à petit par la voie des jeux indépendants, qui s'imposent de plus en plus au grand public. Toutefois, de nombreux exemples ont maintenu cette difficulté hors du commun durant les dernières années. Et c'était le cas de Ikaruga, sorti en 2002.


Ikaruga, shoot'em up privilégiant la difficulté et le skill

Shoot'em up de Treasure, développeur particulièrement pour ses produits assez hardcore, Ikaruga proposait un système de choix de couleur entre le noir et le blanc, le but étant de s'aligner sur la couleur des projectiles projetés par vos adversaires. Vous aurez compris, rien qu'à la lecture de mon énoncé, que le jeu s'avérait plutôt complexe.

Et bien, il existe des gens dotés de 16 mains, 12 lobs frontaux, je ne sais pas quoi encore, qui arrivent à terminer le jeu sans jamais perdre une vie. Il suffit d'imaginer l'ampleur de l'exploit pour retourner sur le premier Mario Bros. et se dire qu'en fait, il est plutôt simple.

Comme je le dis souvent, il faut le voir pour le croire, et je mets sur le post la vidéo du premier niveau de Ikaruga, où le joueur connaît visiblement toutes les situations possibles et existantes.

Sur ce, See You Next Time I Hope...


Voir aussi

Jeux : 
Ikaruga
Plateformes : 
Arcade, Dreamcast
Sociétés : 
Treasure
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris