Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2011 ]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Estadio Mestalla de Valence. Le Real Madrid vainc le grand Barça en final de Copa del Rey par un but de Ronaldo, durant les prolongations. Comme quoi, il est possible de mettre à terre les taureaux catalans. Il suffit d'un bon coup d'estoc.

Ce coup d'estoc est d'ailleurs assez mal vu par les amateurs de beau jeu. Pepe, de nouveau placé devant la défense a réussi à dynamiter le milieu catalan grâce à ses interventions rapides et précises. Mais à quel prix ? Semelles, charges violentes. S'il est auteur d'une bonne prestation, on est tout du moins persuadé que le combat est quelque chose qu'il a dans le sang.

 


En face, les blaugranas ont paru plus petits qu'à leurs habitudes. Si en général leur taille est plutôt un avantage, prétexte à un jeu fluide à base de passes au sol, cette fois-ci, ils se sont inclinés devant le Goliath madrilène. Ils n'ont pas existé en première période. La deuxième fut toutefois plus encourageante, avec ces quelques occasions bien senties mais trop mal gérées par les attaquants barcelonais, que ce soit Villa ou Pedro, visiblement trop à court de forme pour parvenir à mettre le ballon au fond des filets merengues.

Au final, les Madrilènes vont s'imposer par la force, grâce à un centre précis de Di Maria et à la tête rageuse du ballon d'or Portugais. Le premier trophée depuis trois ans est enfin entre leur main. Et visiblement, José Mourinho semble avoir trouvé le talon d'Achille du Barça.

Aujourd'hui trop justes physiquement parlant et avec une infirmerie bondée ( Abidal, Maxwell, Adriano, Iniesta ? ), les Rouges et Bleus ne semblent plus pouvoir rivaliser avec leur adversaires de toujours, si les mêmes conditions se reproduisent.

Toutefois, certaines choses méritent d'être rappelées. Tout d'abord, il y a peu de chances que l'arbitrage en Champion's League ressemble à celui du championnat et de la coupe. Et vu le buzz suscité par les deux événements, on peut tout de même s'attendre à ce que l'arbitre fasse moins de cadeaux, ce qui pourrait en faveur du Barça. Ensuite, il ne faut pas oublier que Leonel Messi joue dans cette équipe. Et que s'il n'a pas été présent et efficace durant les deux dernières rencotnres ( 1 but sur penalty ), il est difficile de croire que la Pulga puisse de nouveau passer à côté des matchs aller-retour. Il y aura un moment où le lutin argentin risque de se frayer un passage au travers des murs de la Casa Blanca.

 


Mais le constat peut être aussi fait de l'autre côté. Il y a de fortes chances que Mourinho fasse de nouveau jouer son équipe en contre-attaque. Que pourrait-on imaginer d'autre d'ailleurs ? Or, la défense catalane en ce moment est totalement décimée. Le côté gauche est déserté, le polyvalent Adriano vient de déclarer forfait, Puyol revient de blessure. Et il faudra bien à un moment ou à un autre que les blaugranas répondent au défi physique imposé par leurs adversaires.

Bref, les débats semblent tendus. Surtout quand on voit la nervosité de Pep Guardiola en conférence de presse. Et le sort de ces deux rencontres paraît des plus indécis. Tant mieux pour nous car nous risquons s'assister à un événement exceptionnel, bien que la qualité du jeu ne soit pas forcément au rendez-vous.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris