Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2011 ]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les carottes semblent désormais cuites en championnat. C'est fait, avec un match nul mérité pour les deux équipes, la majestueuse catalane dispose de huit points d'avance sur son rival de toujours, des points qui semblent lui assurer la victoire en Liga où il ne reste plus que six matchs à jouer pour chacune des deux équipes.

En revanche, le suspense est toujours au rendez-vous pour les rencontres à venir. Car celle-ci nous a prouvé une chose, plutôt deux en réalité : le Real Madrid est devenue une véritable équipe, capable de défendre et de poser son jeu de contre-attaques sanglantes alors que pendant ce temps, le Barça semblait souffrir d'un certain déficit physique qui ne fait plus d'elle un XI d'extra-terrestres même si la performance au stade Santiago Bernabeu reste à souligner.

 


En effet, la Maison Blanche a plutôt bien joué le coup. Si elle concède le point du match nul, elle a su empêcher le Barça d'enchaîner leurs offensives et bloquer les chevauchées fantastiques de Messi. D'ailleurs, ce dernier n'aura qu'une seule situation pour faire preuve de toute l'étendue de son talent, seule véritable occasion des Catalans durant la première période, par ailleurs. Pendant ce temps-là, des Merengues pas trop dérangés tentent tant bien que mal à partir de leur pressing efficace et de leurs récupérations sporadiques de confier les ballons aux attaquants, Ronaldo ou Benzema qui se retrouveront trop seuls pour pouvoir en faire quelque chose d'intéressant. Toutefois, ils réussiront à s'illustrer sur coups de pied arrêtés, où une tête de Xabi Alonso repoussée sur la ligne par Adriano va donner des sueurs froides aux quelques spectateurs catalans présents dans l'enceinte.

Le début de seconde période sera d'ailleurs à l'image de la première : tactique et réfléchie. Du moins jusqu'à ce que le défenseur madrilène Raul Albiol ceinture grossièrement David Villa ce qui lui vaudra une double sanction, un penalty sifflé et un carton rouge, lui qui était dernier défenseur. La transformation sera effectuée par Messi sans trop de difficultés.

Dès lors, les choses vont quelque peu changer. Le marquage va se dessérer ce qui va profiter au spectacle. Les occasions vont se révéler plus fréquentes surtout avec l'entrée de l'allemand Ösil qui sur son côté droit va faire beaucoup de tort à la défense du Barça. Christiano Ronaldo va jouer de malchance en plaçant le ballon d'un coup franc bien placé sur le poteau de Valdès. Et c'est au final Marcelo qui va finir par obtenir un penalty, heurté par la jambe imprécise de Daniel Alves. Ronaldo inscrira son premier but lors d'un clasico. Le score ne changera pas.

Pourtant, les augures madrilènes semblaient bonnes surtout si Angel Di Maria avait mieux su contrôler les ballons donnés, lui qui était si bien placé à trois ou quatre reprises.

 


De ce nul peut être tirées les premières déductions. La Liga semble jouée d'avance, le Barça semblant être le meilleur successeur à son propre titre. En revanche, les prochaines confrontations en Coupe du Roi et en Ligue des Champions vont se révéler passionnantes car l'on sait désormais que les deux équipes peuvent s'imposer contre leur adversaire respectif...en tout cas, si le Barça continue à jouer comme ça.


Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
C'est vrai que l'engagement de Pepe est contestable.
C'est d'ailleurs lui qui avait écrasé ses pieds sur la tête d'un adversaire l'année dernière. Il est un peu récidiviste, faut l'avouer.
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Non c'est pas de l'engagement ça, c'est un boucher qui a une immunité auprès des arbitres assez "spéciale" pour ne pas dire "truquée". ce mec est un sombre connard qui met en danger l'intégrité physique des joueurs, et il mériterait deux cartons rouges dans ce match.
masterblizzard
Signaler
masterblizzard
Non Pepe a été monstrueux. Il faut de l'engagement pour des matchs tel que celui ci! Ce premier match a permis de croire au chance du Real, on sait que c'est possible. Avec beaucoup beaucoup de concentration!
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Un petit mot sur Pepe qui est un véritable danger public..

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris