Trafalgar Square
     
Signaler
[ Musique Maestro ! ]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Devinez à quoi je joue en ce moment. Un petit indice : il s'agit d'un rpg mythique de la Super Nes disponible depuis peu sur notre Wii Virtual Console européen. Je vois que vous êtes des bons, vous avez trouvé, il s'agit de Final Fantasy VI.

 

© FoxNoodle


Et si je vous prépare un petit article pas piqué des hannetons sur le sujet, je vous propose en attendant de replonger dans l'ost exceptionnelle de ce titre tout aussi fabuleux. Le pire, c'est que j'ai longtemps hésité sur le choix de la musique à mettre en scène sur ce blog. Je pense par ailleurs que je finirai un jour par reparler de FFVI tant l'oeuvre est riche de compositions grandioses.

Il y en a une dont j'ai envie de vous parler, il s'agit du thème de ce personnage, Relm. Une petite fille capable de donner vie à ses dessins. Intéressant, n'est-ce pas ? Je ne vous le fais pas dire.

 

 


De toutes manières, la musique qui l'accompagne est somptueuse, je ne pèse pas mes mots. Et ceux qui ont une oreille affutée parviendront même à reconnaître des notes que l'on pourra retrouver dans un autre volet de la série particulièrement chargé en émotion. Ca ne vous rappelle pas Final Fantasy VIII ? Moi, je trouve que si.

 

<<  //  >>


Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy VI
Plateformes : 
Wii, Game Boy Advance, Super NES, PlayStation
Sociétés : 
Squaresoft
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Poisan
Signaler
Poisan
"Eyes on Me" tout simplement !
C'est assez clair qu'il a repris ce morceau comme base...
Sirocco
Signaler
Sirocco
@armody
Au bout de 40 secondes, on entre dans une phase de la musique que je trouve très similaire à une des partitions que l'on peut trouver dan FF VIII. Je la cherche et je te la donne.
zadec
Signaler
zadec
Ouais +1 armody : ça clax !
Kiriel
Signaler
Kiriel
C'est un avis personnel, mais pour moi l'OST de FFVI, c'est...comment le dire....un véritable chef d'½uvre et c'est la plus grande OST vidéo-ludique que j'ai pu entendre.

Et le thème de Relm....juste magnifique, comme l'a écrit armody, ce thème transpire la nostalgie. Bref inoubliable ! Du grand Uematsu !
armody
Signaler
armody
Je trouve qu'encore une fois, Uematsu a su capter l'essence même du personnage dans ce thème, et une fois n'est pas coutume, on apprend beaucoup du personnage juste avec le thème, à la manière de Wagner.

Ici le thème évoque à la perfection une petite fille mignonne, un peu naïve. Le thème transpire la nostalgie, mais évoque également une certaine "beauté du réel", de la nature (je sais pas si c'est très clair ce que je dis), ce qui rejoint le fait que Relm fait de la peinture. Et la mélodie à partir de 0:40 est à tomber par terre, aucun doute : Uematsu est un très, très grand mélodiste.

Par contre pour la ressemblance avec FFVIII je passe, je vois pas ! Peut être est-ce aussi parce que cet opus ne m'a pas marqué musicalement, même pas marqué tout court.

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris