Trafalgar Square
     
Signaler
[ Musique Maestro ! ]

De nouveau, une petite séquence nostalgie, et pas des moindres, parce-que là, il s'agit d'une des plus vieilles sagas du jeu vidéo, et je suis sûr que beaucoup d'entre vous n'y auront fait vraiment attention.

Alors, non, ce n'est pas The Legend of Zelda, ni Mario Bros, ni Final Fantasy, et encore moins PES, dont il s'agit mais de Bubble Bobble. Et oui, vous ne le savez peut-être pas, mais le jeu original, un peu à la manière des Mario, est constamment décliné depuis environ 20 ans. Ouf, je prends un coup de vieux là !

Entre les Bubble Bobble, Rainbow Island, Puzzle Bubble...bref, vous m'aurez compris, la liste s'avère assez impressionnante.


Pour en revenir aux débuts de la série, celle-ci commence tout d'abord avec Bubble Bobble, le vrai, l'original, sorti tout d'abord sur Arcade, en 1986, si je ne me trompe pas. Il s'agissait d'un jeu dit de "plate-forme", mêlé de réflexion, puisque le but consistait à se débarrasser de petits "monstres", si on peut les appeler ainsi, en les enfermant dans des bulles, sur lesquelles il faut bondir, obtenir des fruits, servant au score, puis enfin passer au niveau suivant. Le High Score était donc l'objectif majeur, comme pour tout bon jeu d'arcade qui se respecte. Mais si Bubble Bobble était si particulier, c'est pour son ambiance kawai, avec des petits dragons "mignons tout pleins", ses couleurs chatoyantes, et sa musique absolument géniale, teintée d'un son 80's, quoique répétitive. Normal, un seul thème pour les 100 niveaux du jeu, au bout d'un moment...vous m'aurez compris.

Toutefois, pour ne rien enlever au mythe Bubble Bobble, je mets à votre disposition cette fois-ci le Main Theme du jeu, inoubliable, si vous avez bien sûr au moins 20 ans. Alors, c'est sûr, ça fait un peu mal aux oreilles, mais bon, quand on aime...ben, on ne fait pas attention à ses tympans. En tout cas, c'est ma manière de penser.

Sur ce, See You Next Time I Hope...



Voir aussi

Jeux : 
Bubble Bobble
Plateformes : 
Arcade
Sociétés : 
Taito Corporation
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris