Bijour à tous, chers lecteurs et lectrices de Gameblog. Aujourd'hui, c'est avec un plaisir jubilatoire, et grâce à une curiosité bienvenue, que j'ai décidé de mettre à votre disposition, une nouvelle musique en vidéo. Et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit du Main Theme issu de Metal Gear Solid 2.


Que dire, sinon que cette musique est toute simplement sublime, sans exagération aucune, bien évidemment. Et le fait d'avoir engagé pour la composition Harry Gregson-Williams n'y est pas pour rien. Il suffit de regarder le CV du musicien pour comprendre qu'il a grandement contribué au succès de nombreux blockbusters américains. C'était donc le choix parfait pour un jeu tel que Metal Gear, qui mélange les genres, entre l'action, l'infiltration, et à la réalisation très inspirée du cinéma.

Par conséquent, la musique est rythmée, tonique, mais aussi émouvante et prenante. Et puis, gage de réussite d'une bonne musique, cette partition reste éternellement dans la tête, et je connais peu de monde qui l'ait oubliée, tellement celle-ci s'est montrée marquante.

En l'occurrence, ici, ce n'est pas la cinématique d'introduction que je vous montrer, mais plutôt sa représentation au Video Games Live, événement musical reprenant uniquement des thèmes issus de jeu vidéo. Et bien que je n'ai pas eu la chance de pouvoir y assister, Internet a ça de magique, mettre à disposition des internautes des vidéos de ce fameux spectacle. Et rien qu'à voir ces maigres parcelles du concert, le spectacle fait quand même envie.

En tout cas, l'orchestre dirigé par Jack Wall, compositeur de l'OST de Mass Effect, réalise une superbe prestation et permet de donner à ce Main Theme, une qualité musicale supérieure, tout d'abord, mais aussi un côté grandiloquent, que l'on ne peut avoir sur une simple télévision, vous auriez devinez.

Bref, sur ce, Enjoy and See You Later I Hope...