Nombreux sont les joueurs européens qui ont découvert le RPG, dit à la japonaise, avec la sortie d'un jeu à l'image plutôt discrète, intitulé Final Fantasy VII.

Bien sûr, il s'agissait d'ironie. Vous êtes tous au courant que FFVII a réussi l'exploit de franchir les barrières culturelles propres au Japon, et à s'installer sur le Vieux Continent, avec brio, d'ailleurs.

Les raisons de ce succès : tout simplement le scénario, le design général, la musique, dont je parlerai sûrement dans le cadre de ce blog ( surtout si vous le réclamez ), mais aussi les personnages.


Et parmi, Cloud Strife ( ou Clad, depuis une traduction approximative sur la version PS1 ), un Ex-SOLDIER, un groupe militaire d'élite, armé d'une grande lame qu'il porte à deux mains ( la buster sword, il me semble ), coiffé d'une chevelure blonde totalement destructurée, et visiblement tourmenté par les souvenirs de son passé de simple bidasse sans renom, qu'il a du mal à cacher, surtout envers ceux qu'ils portent dans son coeur, ceux qui comptent à ses yeux.

Et c'est donc par le contrôle de ce personnage principal, autour duquel tourne toute l'histoire du jeu, que l'on découvre la beauté de ce septième opus de la saga, participant à des combats épiques, étant le premier spectateur de certaines scènes particulièrement émouvantes, comme une évoquant le "départ" d'Aeris ( oui, je parle de "départ" pour cacher mon éternelle tristesse ).

Allez, je vous laisse, messieurs, méditer sur les qualités du personnage, tout en laissant à votre disposition la fameuse cinématique du départ d'Aeris, aussi un grand personnage de Final Fantasy VII.

Sur ce, See You Next Time, Less Sad I Hope...