Trafalgar Square
     
Signaler
[ Musique Maestro ! ]

Cette fois-ci, ce n'est pas une seule musique que je vous propose mais deux. Eh oui, en cette période de post-soldes, il me semble, j'ai préféré ne pas séparer deux compositions liées, je vais vous expliquer pourquoi.

Si je vous dis " Chrono Cross ", je peux entendre d'innombrables fans en fureur louant la grande qualité du titre, voire même le fait qu'il soit tout simplement mythique. Cependant, sans vouloir faire le rabat-joie, je ne partage pas la même passion que vous sur ce jeu là. Pas qu'il soit mauvais, loin de là, mais étant grand fan de son prédécesseur, Chrono Trigger, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait tant fasciné, surtout quand on l'oppose à son petit frère. Lent, doté d'un système de combat, je pense, inutilement complexe, et peut-être tout simplement de moindre qualité, Chrono Cross, ne m'a pas tellement tenu en haleine, alors que pour ce qui est du" plus grand RPG de la Super Nes ", le rythme était soutenu, le style très réussi ( Akira Toriyama, oblige ), des combats au poil...Bref, une merveille !


Toutefois, je rappelle que ce n'est pas pour autant un mauvais jeu, loin de là. Tout simplement parce-que rarement j'ai ressenti autant d'émotion dans un jeu, chose qu'il faut absolument rappeler.

Bien évidemment, la musique participait beaucoup au succès d'estime de Chrono Trigger. C'est toujours le cas pour Chrono Cross, qui propose un OST ( Original Sound Track ), très réussi, et qui véhicule beaucoup d'émotion et de sentiment.

Pour ce qui est de la musique, un homme est à féliciter : Yasunori Mitsuda. Je pense que si ce musicien n'existait pas, il faudrait l'inventer, c'est du moins mon avis.


Et en plus d'avoir créé une bande son magnifique dans la saga Chrono, celui-ci ne s'arrête pas à cela et propose aussi une grande quantité de titre de qualité. Et l'on pensait que ce n'était pas possible...

Je vais vous montrer pourquoi. Dans le jeu Chrono Cross existe deux world map, presque point pour point similaires. La bonne idée a donc été d'intégrer deux partitions différentes et très distinctes, toutes les deux absolument sublimes, je n'ai pas peur de le dire.

Je vous laisse les écouter, et j'espère que vous les savourerez, elles le méritent amplement, et leur auteur aussi. Ces deux titres sont respectivement Plains of Time ( Home World ) et Dream of the Shore Near Another World ( Another World, comme son l'indique ).

Grand merci, Sieur Mitsuda, et à vous lecteurs de Gameblog, See You Next Time I Hope...



Voir aussi

Jeux : 
Chrono Cross
Plateformes : 
PlayStation
Sociétés : 
Square Enix, Squaresoft
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

kirub
Signaler
kirub
C'est marrant j'ai exactement le même sentiment sur ce jeu: sans parler de la bande son exceptionnelle du jeu ( pour une des meilleures de tous les temps ), j'ai été assez déçu du jeu en lui même en comparaison avec Chrono Trigger... Ca reste un très bon jeu à conseiller pour ma part, d'autant qu'il est vrai que mitsuda yasunori à fait un travail remarquable sur cette ost.

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris