Back again on my blog, pals !

Cette fois-ci, et je pense que je ferai mouche, au moins en partie, je vais vous parler de The Legend Of Zelda : Ocarina of Time, qui pour certains d'entre vous est peut-être l'un des plus grands jeux d'aventure existant, et dans le fond, vous n'avez pas tort.

Bref, après cet élan de chauvinisme nintendesque - désolé pour le barbarisme -, je mets à votre disposition une musique un tout petit peu célèbre, celle associée à la zone Vallée Gerudo, où pour l'anecdote, j'ai passé de longs moments juste pour pouvoir l'écouter, tout simplement.

En effet, ce style hispanisant dans la manière jouer, dans la conception du thème, a touché nombre de joueurs, de par la beauté de ses accords. Je trouvais d'ailleurs à l'époque la musique trop courte, car elle s'interrompait avec la tombée de la nuit, dans le jeu, vous m'aurez compris.

Rien que pour ça, je remercie grandement Koji Kondo, musicien émérite du Big N, qui en plus de ses oeuvres précédentes, contribuait à ériger Ocarina of Time au rang de mythe vidéoludique - tant pis, je me mouille -.

Sur ce, Enjoy, and See You Next Time I Hope...