Pour rester dans le ton de mon blog, je vais vous présenter cette fois ci un acteur du jeu d'arcade, et pas l'un des moins connus. 

Certains d'entre vous connaissent peut-être Street Fighter II, un petit jeu de baston qui a permis à beaucoup d'entre vous d'écouler leurs pièces jaunes dans les bornes plutôt que de participer financièrement au soutien d'une association très réputée, si vous voyez ce que je veux dire.

Tout ça pour dire, et je n'invente rien, qu'actuellement, la version la plus aboutie de SFII est Super Street Fighter II X, qui est reconnue pour être particulièrement exigeante, stick en main. Et bien évidemment, les meilleurs à ce petit jeu sont les japonais, vous l'aurez deviner.

Parmi ces joueurs japonais existe un petit gars nommé Daigo Umehara aka The Beast ( non pas pour sa capacité à se transformer en Sayanjin ou en loup-garou, mais plutôt parce qu'il est capable de retourner des situations parfois particulièrement complexes, vous allez comprendre ), qui a pour habitude d'incarner Ryu dans les différentes versions de Street Fighter.


Je vous remets dans le contexte de la vidéo : celle-ci est tirée d'un affrontement en quart de finale du Tougeki 03', le plus grand événement de la beston numérique sur l'archipel nippon. Les combats opposent 2 équipes, chacune composées de 3 joueurs. Au moment où Umehara entre en jeu, ses 2 coéquipiers viennent de se faire battre et les seuls espoirs de qualification reposent sur le bonhomme.

Avec force et talent, Daigo se débarasse de deux des adversaires qui se présentent. Mais le dernier Versus s'avère compliqué. En effet, le joueur de Ryu, se retrouve dans une situation plus que difficile, étant mené 1 round à 0, et se trouve dans l'obligation de gagner les deux rounds qui suivent, exploit qu'il va parvenir à accomplir, vous l'aurez deviné.

Et vous verrez que dans la dernière manche de la vidéo, je pense qu'aucun d'entre vous ne peut imaginer ce que va éxécuter Umehara pour finalement remporter le combat. Préparez-vous, il s'agit là d'un affrontement de très haut niveau.

Dernière note, Daigo incarne le Ryu, couleur brune, marron, ocre, taupe, qu'importe...

Lecteurs, Gamers, See You Next Time I Hope...