Trafalgar Square
     
Signaler
[ Archives - 2010 ]

 

Pour rester dans le ton de mon blog, je vais vous présenter cette fois ci un acteur du jeu d'arcade, et pas l'un des moins connus. 

Certains d'entre vous connaissent peut-être Street Fighter II, un petit jeu de baston qui a permis à beaucoup d'entre vous d'écouler leurs pièces jaunes dans les bornes plutôt que de participer financièrement au soutien d'une association très réputée, si vous voyez ce que je veux dire.

Tout ça pour dire, et je n'invente rien, qu'actuellement, la version la plus aboutie de SFII est Super Street Fighter II X, qui est reconnue pour être particulièrement exigeante, stick en main. Et bien évidemment, les meilleurs à ce petit jeu sont les japonais, vous l'aurez deviner.

Parmi ces joueurs japonais existe un petit gars nommé Daigo Umehara aka The Beast ( non pas pour sa capacité à se transformer en Sayanjin ou en loup-garou, mais plutôt parce qu'il est capable de retourner des situations parfois particulièrement complexes, vous allez comprendre ), qui a pour habitude d'incarner Ryu dans les différentes versions de Street Fighter.


Je vous remets dans le contexte de la vidéo : celle-ci est tirée d'un affrontement en quart de finale du Tougeki 03', le plus grand événement de la beston numérique sur l'archipel nippon. Les combats opposent 2 équipes, chacune composées de 3 joueurs. Au moment où Umehara entre en jeu, ses 2 coéquipiers viennent de se faire battre et les seuls espoirs de qualification reposent sur le bonhomme.

Avec force et talent, Daigo se débarasse de deux des adversaires qui se présentent. Mais le dernier Versus s'avère compliqué. En effet, le joueur de Ryu, se retrouve dans une situation plus que difficile, étant mené 1 round à 0, et se trouve dans l'obligation de gagner les deux rounds qui suivent, exploit qu'il va parvenir à accomplir, vous l'aurez deviné.

Et vous verrez que dans la dernière manche de la vidéo, je pense qu'aucun d'entre vous ne peut imaginer ce que va éxécuter Umehara pour finalement remporter le combat. Préparez-vous, il s'agit là d'un affrontement de très haut niveau.

Dernière note, Daigo incarne le Ryu, couleur brune, marron, ocre, taupe, qu'importe...

Lecteurs, Gamers, See You Next Time I Hope...


 

Voir aussi

Jeux : 
Super Street Fighter II
Plateformes : 
Arcade
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris