---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vais rompre mes habitudes mais je ne pouvais faire abstraction de cette musique qui me prend la tête, mais dans le bon sens de l'expression, si vous voyez ce que je veux dire.

Vous êtes allé voir 借りぐらしのアリエッティ au cinéma...oh pardon, ça se prononce Karigurashi no Arrietty et on le connaît mieux en France sous le nom de Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs ? Honte à vous si ce n'est pas le cas et vous devriez réparer cette erreur tout de suite, je vous le conseille.



Pour les profanes, il s'agit de la dernière oeuvre des Studios Ghibli, supervisée et scénarisée par le vénérable Hayao Myiazaki et constitue pour moi un premier grand film de l'année. Une merveille !

Et cette musique, mon Dieu ! La bande originale est simplement sublime et je trouve assez différente et originale des productions habituelles de la firme. Faut dire que ce n'est l'ami Joe Hisaishi qui est derrière la composition mais, cocorico ! une petite française, Cecile Corbel et autant dire qu'elle réalise là un coup de maître. Ce n'est que mon avis mais je ne pense pas me tromper cette fois-ci. Dites moi si vous pensez de même.


 

De toutes manières, le thème de Arrietty que l'on entend notamment en début et fin de film est une chanson fabuleuse. Tout ce que j'aime, ce côté celtique, cette percussion derrière à la fois discrète mais présente...bref, je ne vais m'attarder sur des détails techniques auxquels je ne connais rien mais je vous incite fortement à écouter le titre. C'est en tout cas un régal pour les oreilles.


< <  //  > >