Trafalgar Square
     
Signaler
[ Archives - 2010 ]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Episode # 07 -

- Vision Artistique Du Japon -

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jamais je n'avais passé autant de temps sur ma Wii depuis qu'elle trône aux côtés de ma téloche. Et 2010 a donc été l'opportunité de reprendre en main la wiimote et de profiter d'une expérience gamer plus que satisfaisante et suffisante.

J'ai été aussi heureux de voir des titres un peu différents des FPS, TPS...qui trustent les ludothèques de la PS3 et de la 360. Alors, si Muramasa The Demon Blade ne fait pas preuve d'une grande originalité, en reprenant les codes des beat'em all traditionnels, à l'ancienne, il propose un traitement très particulier, assez unique.

 


Un régal pour les yeux, et une aventure bien défoulante, voilà les ingrédients qui font tout le caractère de Muramasa. Ancré à l'époque du Japon médiéval, le voyage du ténébreux Kisuke et de la charmante Momohime offre au joueur la possibilité d'explorer des forêts de bambous, des champs de blé où l'on peut voir les épis flotter au vent, de manger les soupes miso et les desserts gélatineux dont seuls les Asiatiques ont le secret...

De tout ça se dégage une ambiance unique. Le dessin au crayon, l'animation superbe de nos héros, tout est fait ici pour troquer les ogives contre des duels au sabre mettant en valeur les qualités de guerrier du personnage dans des déluges d'effets crayonnés très immersifs et typés.

Le jeu en lui-même n'apporte rien de bien nouveau hormis un léger aspect RPG qui permet de gérer la forme et la puissance du héros. Et si les combats s'enchaînent, la durée de vie suffit à ne pas atteindre le stade de l'ennui. Environ 7 heures de jeu pour chacun des protagonistes proposés, c'est amplement suffisant.

Et puis, mince, on s'amuse. Ici, pas de prise de tête, chose assez propre à la 2D. Pas de perte de temps à explorer inutilement des zones vides. On traverse les zones, les unes après les autres, enchaînant les combats dans des lieux toujours aussi exotiques, bien que trop peu variés à mon goût, jusqu'à atteindre l'objectif que l'on s'est fixé.

 


Gros bémol, le scénario est très mal conté. On sent bien qu'il y a de l'amour derrière tout ça mais la traduction mène en bateau le joueur qui ne s'est pas toujours trop ce qu'il fait précisément.

Mais bon, on fait avec, surtout que l'aventure est vraiment très agréable et assez spéciale dans son traitement esthétique. Un indispensable de la Wii, tout simplement, et l'un de mes meilleurs souvenirs en cette belle année 2010.


< <

> >


Voir aussi

Jeux : 
Muramasa : The Demon Blade
Plateformes : 
Wii
Sociétés : 
Rising Star Games, Vanillaware Ltd.
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
@Dark
N'hésite pas, c'est vraiment un excellent jeu de la Wii.
Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
Dès que j'ai un peu de sous, direct chez moi, depuis le temps que je veux le faire!! ^^
kitsune
Signaler
kitsune
Vraiment du même avis que toi :)

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris