Trafalgar Square
     
Signaler
[ Archives - 2010 ]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Episode # 06 -

- Ce N'est Pas Au Vieux Singe

Que L'On Apprend A Faire La Grimace -

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'année dernière, Monkey Island Special Edition disponible sur Steam pour une somme plus que modique me faisait retrouver le plaisir simple du point'n click, genre que je connais en fin de compte assez mal.

En 2010, c'était la suite directe, Monkey Island LeChuck's Revenge qui faisait l'objet d'un nouveau remake et que je n'ai pas hésité à acquérir moyennant monnaies sonnantes et trébuchantes.

 


Et autant vous le dire tout de suite, le plaisir est toujours là. On retrouve notre cher ami GuyBrush Threepwood, pirate maladroit et pas très doué, faut l'avouer, plongé dans une aventure à la fois rocambolesque et complètement débile, mais tellement amusante. L'humour, c'est la marque des jeux de cette époque LucasArts. Les vannes sont toujours présentes, les jeux de mots aussi, les personnages hauts en couleurs continuent de vous mettre des bâtons dans les roues et les énigmes sont toujours aussi tordues mais drôles.

Pour l'anecdote, vous savez que Angel a très longtemps cherché le moyen d'agir sur une borne d'eau avant de comprendre qu'il fallait un singe. Pourquoi ? Tout simplement en lui pliant la queue, vous obtenez une clef qui vous permet de faire tourner le mécanisme et ouvrir une voie dans la cascade.

 


Voilà ! Monkey Island 2 Special Edition, c'est ça. Un grand moment de n'importe quoi auquel on prend plaisir à jouer. Surtout pour la fin, sûrement l'une de celles parmi les plus controversées du Jeu Vidéo. N'hésitez pas à tenter l'expérience, rien que pour savoir comment se déroule le combat final entre les deux pirates les plus ridicules de l'Histoire.

 

< <

> >


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris