---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fidèlement à la célèbre philosophie d'un ours de chez Disney, je confirme qu'il " en faut peu pour être heureux ".

A l'heure des déceptions montantes ou de l'absence de prise de risque de la part de créateurs à qui l'on demande monts et merveilles, tentez de faire un effort, celui de vous contenter de ce que vous avez. Nous sommes dans certaines circonstances trop exigeants mais rappelez vous qu'à l'époque, vous pouviez passer des dizaines d'heures sur un jeu qui ne les méritait sûrement pas. C'est normal quand on prend tout simplement du plaisir à jouer. Pas plus.

Dernièrement, je n'ai pas trop eu l'occasion de jouer, ni de blogger, encore moins de lire ou de sortir. Mais à quelques petits moments bienvenus de la journée, prenez le temps de vous faire plaisir.

Ce que je fais quand j'ai besoin de décompresser par la manette ou le clavier, c'est proposer à mon coloc' une petite partie de League of Legends. Ca prend trois quarts d'heure à tout casser, et c'est pas compliqué. Prenez de quoi grailler à côté : deux trois chips, un coca ou une bière, tout dépends des goûts, mettez la musique qui vous plaît, et vous verrez que même la défaite vous paraîtra douce face aux événements qui vous taraudent.

Après ça, je vous certifie que les idées noires ont tendace à s'évader.

Evidemment, il y a d'autres pratiques peut-être un peu plus saines, courir, dormir, mais vous savez tous que quand on aime...

Bref, voilà mon instant détente. Maintenant, à vous de me dire qu'est-ce qui vous transporte dans un univers " célesto-cosmique " quand vous êtes face à un écran. Un petit Tetris, ou un coup de Starcraft II ? Partagez.