Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2010 ]

.................................................................................................................................................................

Je me suis rendu compte il y a peu que j'ai une rubrique sur le blog qui s'appelle [ Game Design ], et qui ne contient qu'un seul article, je crois. Alors, je me suis dit que pour le remplir, j'allais faire une petite série d'articles, plutôt orientés humour, dans lesquels je vais faire le portrait de grands et moins grands personnages du Jeu Vidéo.

Et pour commencer, quoi de mieux que le Roi Arthur.

Alors, non, je ne louerai pas une fois de plus les qualités artistiques de Alexandre Astier. En revanche, un trailer récent m'a rappelé l'existence de ce personnage, héros d'une saga, un peu oubliée de nos jours, mais culte pour de nombreux joueurs de plus de 25 ans, allons nous dire.

________________________________________________________________________________

________________________________________________________________________________


Arthur, c'est avant tout un chevalier. Evidence, allez-vous me dire. Mais la différence, c'est que lui, est plus digne du personnage de Sacré Graal, plutôt que de celui de la légende.

Et comme il a beaucoup de travail, il décide d'aller avec sa belle, casser la graine au coeur d'une belle plaine, ses tâches au château étant visiblement trop emmerdantes pour l'inciter à rester. Alors qu'il va tenter, je suppose, de séduire sa reine, dans l'espérance d'enfin concevoir son premier héritier mâle, qui pourra diriger à sa place un royaume, visiblement pas super accueillant - vous allez comprendre pourquoi - Lucifer, démon à la puissance incommensurable, capture sa dulcinée, et sème la pagaille sur le territoire.

Voilà, vous avez un aperçu du ridicule de l'histoire. Mais si l'on se souvient de ce valeureux chevalier Arthur, c'est bien parce-que son charisme est bien différent du cliché du grand guerrier surarmé et surpuissant. Non, là, vous affrontez au cours de vos aventures et de votre opération sauvetage, des dizaines de zombis, vampires, oiseaux bizarres, et autres créatures fantastiques, particulièrement fourbes et qui vont vous prendre la tête.

________________________________________________________________________________

________________________________________________________________________________


Car oui, les jeux Ghosts'n Goblins, Ghouls'n Ghosts, Super Ghouls'n Ghosts et Ultimate Ghosts'n Goblins, sont considérés comme des jeux parmi les plus difficiles existants. Si, d'ailleurs, l'un d'entre vous a déjà réussi à terminer un de ces titres, qu'il me le dise, je lui envoie mes hommages et tout mon respect.

Et comme ce pauvre Roi Arthur n'a pas de bol, dès qu'il se fait toucher, son armure rutilante se disloque, le laissant à poil. Enfin, pas vraiment, puisqu'il se retrouve seulement avec caleçon couvert de petits coeurs - c'est-y pas trognon ! - qui vous l'imaginez, ne protège que très mal un héros pourtant si courageux.

Fort heureusement, vous disposez d'un armement plutôt sympa. Lances, Dagues, Torches, Hache, Bouclier ou Crucifix, tels sont les équipements qui permettent à notre petit Arthur de se sortir de situations d'apparence fatale, mais qui grâce à votre doigté fabuleux, ne seront que de simples formalités de passage.

________________________________________________________________________________

________________________________________________________________________________


Toutefois, des Ogres, Dragons, Démons, et autres créatures particulièrement diaboliques, rempliront le rôle de boss, tout juste, monstrueux, qui vous feront gueuler comme un putois, et perdre de nombreuses, voire même de très nombreuses vies. Pas de bol, Arthur n'en a que 3, et je vous confirme, qu'elles sont super difficiles à obtenir. Comme quoi, tout est fait pour lui donner l'envie de laisser sa grognasse subir les pires tortures de Lucifer.

Par la suite, Arthur, visiblement trop âgé pour nos jeunes générations, sera remplacé - peut-être par son descendant, qui sait ? - par un certain Maximo, qui lui aussi, au moindre contact avec un démon, se retrouvera en dénudé. Lui aussi, part sauver sa belle, enlevée par des créatures moches, et vilaines. Plus jeune, plus fougueux, n'empêche que valeureux chevalier de Maximo Ghosts of Glory et Maximo vs Army of Zin, devra subir des épreuves très, mais très difficiles.

Comme quoi, ce ne sont pas quelques pecs de plus qui font le héros, n'est-ce pas ? En tout cas, on se souviendra du Roi Arthur, dirigeant visiblement très motivé à l'idée de retrouver celle qui portera son fils, et de prendre une petite retraite bien méritée. Pourtant, il aura à 4 occasions de poutrer le démon Lucifer. Mais comme ils sont un peu cons, et un peu violeurs sur les bords, faut l'avouer, ils reviennent tout le temps, et ne laissent aucun instant de répit à notre bon Roi, à la garde-robe bien pauvre, au final.

________________________________________________________________________________

________________________________________________________________________________


Mais comme les héros sont éternels, Arthur va revenir, encore plus motivé que jamais, dans un tout nouveau titre, Marvel vs Capcom 3, où il devrait envoyer à ses adversaires de nombreux projectiles bien taillés. En tout cas, il a toujours la classe - malgré son caleçon - et devrait continuer à filer des coups de tatane à tous les démons qui osent s'interposer sur son chemin, et même à Spiderman et Ryu.

________________________________________________________________________________

________________________________________________________________________________


Une vraie légende, ce Roi Arthur !


Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

snkforever
Signaler
snkforever
>Sirocco > à l'occasion je te les envoies :D par contre je crois qu'elles ont perdues pas mal d'habilités depuis le temps ^^"
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Maximo...putain. J'ai pas d'autre mot quoi. J'ai toujours été une bête sur les jeux de plateforme 3D mais alors celui là. J'en ai chié pour en voir le bout!
The-reaper
Signaler
The-reaper
Moi aussi j'ai terminé Super Ghouls'n'Ghosts. 2 fois même, puisqu'il faut le terminer 2 fois (une fois en Normal l'autre en difficile) pour avoir la "vraie" fin. Et pourtant je suis loin d'être un hardcore gamer!

Je l'avais reterminé sur la compil Capcom Reloaded, mais une seule fois, et grâce au système de sauvegarde qui permet de ne pas recommencer au début à chaque fois. Effectivement, c'est le plus "facile" de la série, mais il faut dire que les 2 premiers sont ultra difficiles.

Je suis en train de faire l'Ultimate sur PSP, et j'avance bien (là aussi grâce à la sauvegarde), mais il est bien corsé (et pourtant, je joue en facile, car j'ai envie de garder mes cheveux).
Sirocco
Signaler
Sirocco
Ah ben putain, alors là, envoie moi tes mains et je les sanctifie en direct live ^^

Chapeau l'artiste !
snkforever
Signaler
snkforever
"Car oui, les jeux Ghosts'n Goblins, Ghouls'n Ghosts, Super Ghouls'n Ghosts et Ultimate Ghosts'n Goblins, sont considérés comme des jeux parmi les plus difficiles existants. Si, d'ailleurs, l'un d'entre vous a déjà réussi à terminer un de ces titres, qu'il me le dise, je lui envoie mes hommages et tout mon respect."

J'ai finisSuper Ghouls'n Ghosts sur super nintendo (le plus facile de la série d'ailleurs ^^) mais il y'a bien longtemps, je ne sais si je serais capable de le refaire ^^"

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris