Trafalgar Square
     
Signaler
[ Archives - 2010 ]

.................................................................................................................................................................

Bon, pour me faire pardonner du post de mauvais goût que j'ai dévoilé hier, qui n'a apparemment pas plu à notre imicaali national, j'ai décidé de parler de quelque chose de plus sérieux.

Par où commencer ? Vous connaissez, je pense, tous, Super Street Fighter IV, n'est-ce pas ? Donc vous devez connaître T.Hawk. Si, cet Aztèque bodybuildé dont le seul coup potable est sa choppe absolument implaçable, à moins d'être un mutant du stick ! Maintenant, je sais que vous avez compris.

________________________________________________________________________________

________________________________________________________________________________

 

Bref, ce " petit " combattant a fait sa première apparition dans Super Street Fighter II, sorti en arcade en 1993, et fait partie des personnages les moins bien placés dans la tier list. Il s'agit donc d'un low tier, et par conséquent, il est quasi-systématiquement défavorisé lors des affrontements avec les autres adversaires.

Où je veux en venir ? Il y a quelques années de cela s'est déroulé le X Mania, The tournoi de SSFIIX au Japon, et qui réunit les meilleurs joueurs de l'archipel. Le principe, deux équipes de trois joueurs s'affrontent. Le vainqueur affronte un autre membre de l'équipe adverse, et lorsque tous les joueurs d'un groupe sont défaits, la victoire est attribuée aux vainqueurs.

________________________________________________________________________________

________________________________________________________________________________

 

Le plus étonnant, c'est que cette année là, deux fous - je ne vois pas d'autres mots pour les qualifier - du nom de Totanki et K, ont décidé de faire équipe, sachant que les deux gars jouent avec le plus mauvais personnage du jeu, je parle bien sûr de T.Hawk.

Mais plus étonnant encore, c'est qu'ils ont carrément assurés le show en remportant leur affrontement face à des joueurs plus favorisés qu'eux. Et la performance mérite d'être soulignée. Ceux qui ont déjà un peu tâté de SSFIIX comprendront ce que je veux dire.

________________________________________________________________________________

________________________________________________________________________________

 

Voilà pour le pitch ! Je vous laisse mater les vidéos en question, commentées avec passion par l'inévitable Ken Bogard, qui nous fait encore découvrir les secrets d'un jeu pourtant si connu chez nous.


Voir aussi

Jeux : 
Super Street Fighter II
Plateformes : 
Arcade
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
J'ai toujours trouvé ses animation ultra merdique. Mais vraiment hein, même bien joué je trouve ses coups moches.
Subby kun
Signaler
Subby kun
Impressionnant, je n'avais jamais vu ces combats de T.Hawk. Je pensais même pas qu'il serait possible de vaincre Dhalshim dans ce genre de tournoi. J'adore toujours autant les commentaires de Ken Bogard. C'est vraiment un superplayer du commentaire, je me demande toujours comment il fait. Merci pour les vidéos Sirocco :-)

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris