Trafalgar Square
     
Signaler
[ Archives - 2010 ]

.................................................................................................................................................................

Vous connaissez Tojraf, non ? Il a eu la bonne idée de faire une série d'articles, Résumé Gaming, dans laquelle il parle de toutes les bonnes et mauvaises expériences découvertes durant sa semaine.

Et bien, je me suis dit que j'allais faire plus ou moins la même chose, si ce n'est que je vais ici, tout les mois, si tout se passe bien, décerner à mes expériences de gamer des récompenses. Alors, je vous préviens, les trophées ne sont attribués que par le biais de critères purement subjectifs, c'est-à-dire, selon mes goûts. Ne vous étonnez donc pas de voir quelques surprises, qui peuvent contredire les sentiments généraux vis-à-vis d'un même sujet. Ce n'est pas très français, ce que je viens de vous dire, mais bon, on fait avec ses propres moyens.

Bref, je ne vous fais attendre plus longtemps.


________________________________________________________________________________

________________________________________________________________________________

Pour le jeu du mois, je ne fais pas dans l'original, car il s'agit de Bioshock. Acclamé de tous, j'ai enfin compris pourquoi les joueurs avaient tant apprécié le premier épisode d'une série qui devrait commencer à faire partie des classiques de notre décennie, avec un peu de chance.

Ce qui m'a plu dans ce Bioshock, l'ambiance extraordinaire, cette sensation d'étouffer dans la ville de Rapture, d'être cerné par le danger, de ne jamais se sentir en sécurité. Vous êtes ici obligés d'avancer pour découvrir quelles sont les horreurs qui se sont produites ici bas, mais jamais, je dis bien jamais, vous n'avancez la fleur au fusil. A aucun moment. Le FPS en lui-même ne révolutionne pas le genre, mais à la manière des Metroid Prime sur GameCube et Wii, vous êtes plongés dans un monde, et c'est l'histoire et votre progression dans ce monde qui font de vous la personne au centre de toutes les plus glauques attentions.

Une petite merveille !


________________________________________________________________________________

________________________________________________________________________________

League of Legends, qui rime avec jeu multijoueur en ligne sur PC, particulièrement accessible même pour les plus profanes d'entre vous, et qui s'avère être pour moi, la surprise de ce mois d'Août.

Avec tout ses héros, aux capacités aussi diverses que variées, leur style unique et souvent parodique, son système de jeu très simple, où votre attention ne se fixe que sur le comportement de votre personnage, et celui de vos alliés, et la nervosité de son gameplay, ce jeu a su me séduire.

C'est clair et net, vous pouvez être sûrs que League of Legends va combler mes trous dans l'emploi du temps, car il propose une expérience rythmée, pendant une heure au maximum, sauf à de rares exceptions. Si vous souhaitez me rejoindre sur ce petit jeu entièrement gratuit, n'hésitez pas à me prévenir.


________________________________________________________________________________

________________________________________________________________________________

Ceux qui m'ont suivi au début du mois ont compris que Dragon Quest IX m'avait fortement déçu. Pas que le jeu soit mauvais, loin de là en réalité, mais arrive un moment où certaines lourdeurs du gameplay se font sentir, trop sentir, malheureusement.

C'est le cas de ce Dragon Quest IX, dont la progression est trop lente par rapport à ses aînés remakés sur DS. Il a le mérite, certes, d'apporter de nouveaux éléments, comme le système de job, mais même ces apports s'avèrent peu supportables, car passés par le filtre des traditions de la série. Le coup du " je change job, et je reviens lv.01 ", là, ça ne passe pas, surtout quand on voit le temps nécessaire pour passer au niveau supérieur, et amasser le plus d'argent possible.

Un RPG sympathique, qui garde ses grandes qualités, mais qui ne montre aucun signe de renouvellement. Dommage pour vous, si vous faîtes partie des amateurs de la saga.

Je rappelle une dernière fois que je me suis très peu penché sur l'apport du multijoueur, élément pourtant non négligeable de ce neuvième épisode. Et si vous voulez plus d'informations sur le jeu, je vous reporte à mes tests disponibles ici et .


Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
Je pense que je ferai un article d'ici peu sur League of Legends.
C'est vraiment sympa, très accessible, et fun, avec une certaine profondeur, donc je pense que je traiterai le sujet.
Hakayami
Signaler
Hakayami
Ca fait plusieurs fois que je te vois parler avec enthousiasme de League of Legends mais à la lecture des tests de GB j'ai un petit doute. Un petit article pour décrire le jeu ne serait pas de trop, je suis curieux :o Enfin je dis, je dis rien.
Subby kun
Signaler
Subby kun
J'avais fait Bioshock 1 peu de temps après sa sortie. C'était une vrai claque mais j'avais regretté de ne pas l'avoir fait en expert sans vita-chambre. Je ne voulais pas le refaire tout de suite pour conserver ce souvenir mythique. Puis finalement, le temps passant plus vite qu'on ne le croit, le 2 est arrivé et j'ai pu me venger :P. Quel plaisir de retrouver Rapture.
Je n'ai pas encore touché DraQue 9 mais mes craintes sont proches de ce que tu écris dans tes posts alors je vais lui laisser du temps.
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Comme toi Sirocco, je n'ai fait Bioshock que cet été, alors qu'il trainait dans mes tiroirs depuis le Day One de sa sortie.
Et bien quel voyage!!! Je n'ai pas décroché de mon écran ni joué à autre chose tant que je n'avais pas fini ce trip incroyable.
j'ai enchainé dans la foulée avec le second opus.
Mais Mafia 2 est sorti entre temps. Je fini ce dernier et me relance dans les méandres de Rapture!!! Trop bon!
mika76
Signaler
mika76
Moi j'apprécie beaucoup DraQue 9,mais comme tu dis c'est une affaire de gout!

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris