Trafalgar Square
Signaler
[ Musique Maestro ! ]

.................................................................................................................................................................

Marre de ne rien faire, marre de perdre du temps à décuver, et marre de manquer d'inspiration, alors je me suis dit que j'allais continuer à alimenter ma petite rubrique [ Musique Maestro ! ], qui est pour moi, un moyen simple et inépuisable d'écrire des petits posts sur le blog.

Et comme j'en ai marre de parler de jeu vidéo, je me suis dit que j'allais plutôt parler d'un chanteur au succès " confidentiel ", décédé il y a peu, abandonnant dans sa passion de nombreux fans adeptes de moonwalk, de lean, de secouage de bourse, et tout le tra la la...

 

 


Pour ceux qui ne seraient pas réveillés ce matin, je parle bien sûr de Michael Jackson, ce demi-dieu de la pop music, ce Black & White Guy aux danses endiablées. Ben, comme il fait partie de mes classiques, j'ai décidé de consacrer un article à une de ses chansons - c'est bien le minimum que je puisse faire -.

Et cette-fois ci, comme le titre du post l'indique, je vais parler de Smooth Criminal. Pour l'anecdote, j'ai eu il y a peu une discussion avec un pote, qui m'affirmait que c'était bien cette chanson, sa préférée. Après y avoir réfléchi, je crois que c'est aussi le cas pour moi.

 


Pourquoi ? Tout simplement parce-que cette piste est super rythmée, que les paroles collent, et aussi parce-que refrain, bien que tout simple, met tout de suite dans l'ambiance.

Autre anecdote pour la peine, peut-être plus intéressante. Tenez, vous savez ce que c'est, le lean ? Eh bien, sachez que Michael Jackson avait révélé son nouveau pas, justement dans ce clip, et que cela a surpris beaucoup de monde, sachant que cette innovation est impossible à faire, si l'on tient qu'au simple exploit physique.

Pendant 6 ans, le bonhomme a gardé son secret intact, avant que l'on comprenne, qu'en réalité, les danseurs étaient retenus dans ce même clip par un système de poulie incrusté dans les chaussure. Quand je vous dis que ce mec est extraordinaire, je n'invente rien.

 


Sur ce, je vous laisse savourer, et j'espère vous revoir d'ici peu, pour parler encore et encore des sujets qui nous passionnent. A pluch'.


Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

mika76
Signaler
mika76
Mon morceau favori et mon clip préféré du King Ever!
Sirocco
Signaler
Sirocco
@guilman
C'était de l'ironie, en réalité. Je sais, souvent ça passe mal à l'écrit =)
guilman
Signaler
guilman
Qu'est-ce que tu entends par chanteur au succès " confidentiel " ? Sympa la petite anecdote au passage ;)
Pixnlove
Signaler
Pixnlove
L'un de ses meilleurs clips, indiscutablement. ^^

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris