.................................................................................................................................................................  

Je m'excuse d'avance, les gars, mais je vais encore parler de Evangelion. Je sais, j'en parle déjà beaucoup trop, mais c'est plus fort que moi, la passion l'emporte sur la raison.

Toutefois, je peux vous assurer au moins une chose, je vais parler de la bonne musique. Pas un générique kikoulol, sympa à écouter. Non, là, je parle de symphonie, de partition brillante, de cuivres frappés par le souffle des musiciens, et de cordes frottées par les virtuoses.

 


Précisément, il s'agit d'une piste intitulée EM21_Premix#070705. Bon, j'imagine que cela ne vous dis pas grand chose, donc je vais plutôt vous raconter la scène durant laquelle peut être entendue cette chanson. En revanche, pour les non-connaisseurs, c'est l'occasion, enfin, de s'intéresser à cette série prise de tête, absolument géniale et mythique - en toute objectivité, bien sûr ! -.

Certains d'entre vous savent qu'en 2007, le premier film, Rebuild of Evangelion : 1.0  You Are ( Not ) Alone, réussissait à synthétiser en un peu plus d'une heure les six premiers épisodes de la série. Toute à la fin, il est donc logique de revoir ce combat contre Ramiel / Remiel, le cinquième Ange, tiré d'un épisode très connu de la série pour sa mise en scène, mais surtout qui a suscité la déception du créateur, Hideaki Anno, qui n'avait pas les moyens à l'époque, de satisfaire ses ambitions visuelles.

 


L'Ange en question, au look quelque peu...polygonal

C'est désormais chose faite avec ce récent film, qui embellit l'un des affrontements les plus réputés de l'animé.

Accompagne cette scène, cette superbe musique, somptueusement épique, je trouve, et qui conclut avec génie ce passage riche en sentiments.

 

 


Je vais cesser de vous saouler avec tout mon blabla de pseudo-amateur de musique, mais j'espère qu'elle vous plaira. En tout cas, je trouve qu'elle n'a rien à envier aux meilleures partitions de Hans Zimmer, comme celles de Gladiator ou Pirates des Caraïbes. A vous de juger !

Et n'hésitez pas en parler, si vous êtes amateurs de Neon Genesis Evangelion, j'adore partager les théories et impressions  avec les connaisseurs !