Trafalgar Square
Signaler
[ Musique Maestro ! ]

.................................................................................................................................................................  

Je m'excuse d'avance, les gars, mais je vais encore parler de Evangelion. Je sais, j'en parle déjà beaucoup trop, mais c'est plus fort que moi, la passion l'emporte sur la raison.

Toutefois, je peux vous assurer au moins une chose, je vais parler de la bonne musique. Pas un générique kikoulol, sympa à écouter. Non, là, je parle de symphonie, de partition brillante, de cuivres frappés par le souffle des musiciens, et de cordes frottées par les virtuoses.

 


Précisément, il s'agit d'une piste intitulée EM21_Premix#070705. Bon, j'imagine que cela ne vous dis pas grand chose, donc je vais plutôt vous raconter la scène durant laquelle peut être entendue cette chanson. En revanche, pour les non-connaisseurs, c'est l'occasion, enfin, de s'intéresser à cette série prise de tête, absolument géniale et mythique - en toute objectivité, bien sûr ! -.

Certains d'entre vous savent qu'en 2007, le premier film, Rebuild of Evangelion : 1.0  You Are ( Not ) Alone, réussissait à synthétiser en un peu plus d'une heure les six premiers épisodes de la série. Toute à la fin, il est donc logique de revoir ce combat contre Ramiel / Remiel, le cinquième Ange, tiré d'un épisode très connu de la série pour sa mise en scène, mais surtout qui a suscité la déception du créateur, Hideaki Anno, qui n'avait pas les moyens à l'époque, de satisfaire ses ambitions visuelles.

 


L'Ange en question, au look quelque peu...polygonal

C'est désormais chose faite avec ce récent film, qui embellit l'un des affrontements les plus réputés de l'animé.

Accompagne cette scène, cette superbe musique, somptueusement épique, je trouve, et qui conclut avec génie ce passage riche en sentiments.

 

 


Je vais cesser de vous saouler avec tout mon blabla de pseudo-amateur de musique, mais j'espère qu'elle vous plaira. En tout cas, je trouve qu'elle n'a rien à envier aux meilleures partitions de Hans Zimmer, comme celles de Gladiator ou Pirates des Caraïbes. A vous de juger !

Et n'hésitez pas en parler, si vous êtes amateurs de Neon Genesis Evangelion, j'adore partager les théories et impressions  avec les connaisseurs !


Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

kitsune
Signaler
kitsune
connais pas cette série ^^ mais sympa la musique

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris