----------

J'ai écrit, il ya peu, et vous le savez sûrement déjà, un petit article relatant des génériques d'animés que je porte dans mon coeur. Et je me suis dit, vu mes limites en la matière, que ce serait super sympa de demander à mes confrères de GameBlog de partager leurs préférences sur ce sujet.

Et j'ai été vraiment comblé d'apprendre que vous avez joué le jeu. Désormais, de la matière, j'en ai, et j'ai bien l'intention de vous montrer à quoi pourrait ressembler ce petit résumé. Certes, je n'ai pas tout mis, car sinon, la page serait sûrement bien trop chargée - j'envisage peut-être une deuxième partie -, mais j'ai tenté de récompenser la participation de tout le monde en présentant au moins un des choix de tous !

 


Certains sont d'ailleurs revenus souvent, et j'ai été très surpris de voir à quel point vous teniez à voir des génériques chantés en français. Je mets le mauvais goût sur le compte de l'âge...nan, je déconne. Mais ne vous inquiétez pas, ce sera un plaisir de les afficher.

Avant de commencer, je tiens tout de même à vous remercier tous, Anfalmyr , Bastard, ZigEnfruke, Sirocco - oups, ça c'est moi ! -,imicalii , Kurita, Antoinesk8, Anthony, seblecaribou - même s'il n'a rien suggéré, j'apprécie les petits mots ! -, Slaanesh, gregoire01, mais aussi Rocketknight , Hakayami - qui a déjoué mon stratagème, salaud ! - et enfin Keidjin.

 


Voilà ! Merci encore pour votre soutien, et j'espère que l'initiative aura de nouveau lieu, car c'est toujours un plaisir de partager entre passionnés. Bon, j'arrête de faire le lèche-botte, et je m'attaque au vif du sujet !

----------

- 01 / Naruto -

Bon, certains d'entre vous ont visiblement plus de mémoires que moi pour ce qui est de l'animé Naruto, et en effet j'avais notamment oublié, Go !, le 4e opening de la première série, qui est ma foi, fort sympathique et surtout très pêchu ! En revanche, je m'excuse d'avance, car je n'ai pas réussi à trouver sur Youtube une vidéo associant qualité du son et de l'image.

 

 

 

En bonus, il y en a un que j'ai redécouvert et qui lui aussi est très agréable à écouter. Je vous laisser faire votre avis.

 

 

 

- 02 / Les Génériques en Français - que l'on aime tant ! -

Alors là, vous en avez déterré des pelles entières ! Mais il faut avouer que certaines de ces génériques ont bercé toute notre enfance, sauf pour certains d'entre vous, trop jeunes pour avoir connu Bernard Minet et Les Musclés, qui pour l'anecdote, tirent leur nom de du fait que leurs prouesses sexuelles étaient plus que convaincantes. Légende urbaine ou pas, à vous de vérifier !

Commençons tout d'abord avec des classiques, du genre les Tortues Ninja, ou Pokemon, génériques qui, même s'ils sont ridicules, ne peuvent s'empêcher de délier les langues et de nous faire chanter tous en coeur ces refrains plus que marquants.

 

 

 

 

 

Pour l'info, je vous laisse aussi écouter la version pour anglophone de cette même série, vous m'en direz des nouvelles. A mon avis, même avec les parole en anglais, les américains doivent eux aussi fredonner cet air avec un certains détachement.

 

 

 

Vous souhaitiez aussi pouvoir regarder un petit coup des versions françaises des génériques de deux grands animés, Les Chevalier Du Zodiaque et Nicky Larson. Rien que pour vous, les voici !

Pour ce qui est du premier cité, c'est Mr. Bernard Minet qui en était le grand interprète, donnant à la fois un cachet épique et horriblement ridicule à la chose. Mythique !

 

 

 

Il est vrai qu'en japonais, ça sonne quand même en peu mieux.

 

 

 

Pour conclure, Nicky Larson ! " Une Ombre File Dans La Nuit, C'est Un Assassin Qui S'enfuit... " Tout le monde connaît. Et comment ne pas aimer ! Allez, une petite larme de nostalgie sur vos joues d'adulte responsable.

 

 

 

La version originale de City Hunter était aussi vachement tonique, écoutez !

 

 

 

- 03 / Bleach -

Deux suggestions pour cette série encore en cours, Bleach, qui comme Naruto, ne devrait pas s'arrêter avant un petit moment. Mais s'ils nous fournissent des openings / endings de qualité, on ne va pas se plaindre, non ?

 

 

 

 

 

Désolé mais je ne pouvais pas m'empêcher d'en rajouter un petit dernier. Je n'ai regardé qu'une seule fois Bleach dans ma vie, et j'ai trouvé ce générique plutôt réussi. Dites-moi si j'ai fait une erreur en l'intégrant.

 


 

- 04 / Saint Seyia -

Deux autres thèmes de l'animé Saint Seyia ont été cité. Et c'est avec un plaisir non mesuré que je les affiche sur le blog.

 

L'opening accompagnant la saison Poséidon

 

Puis le générique achevant Hadès


- 05 / En Vrac, Désormais -

Alors là, ce sont des génériques issus de différentes séries, ou OAV, que je n'ai pas su classer dans une catégorie particulière.

Vous retrouverez bien sûr du GTO, du One Piece, encore du Saint Seyia, du Tales of Symphonia aussi, pour les amateurs du jeu, qui sont légion parmi les possesseurs de GameCube - j'en fait partie ! - et tant d'autres ! Je vous laisse savourer.

 

One Piece - 9th Ending

 

Ergo Proxy, thème chanté par une très belle voix, je trouve

 

Une voix plus rauque pour le générique de NieA_7

 

L'ending du deuxième OAV inspiré du jeu Tales of Symphonia, très sympa ( Merci Hakayami ! )

 

GTO 2nd Ending

 

Un générique issu de Eyeshield 21, l'animé sur le football américain

 

Death Note et son opening très rock, ma foi

----------

Voilà pour ce petit article dédié aux génériques préférés des GameBloggers qui ont eu la - merveilleuse ! - idée de participer à ce petit appel. Je vous remercie encore tous pour vous être cassé - ou pas - la tête, pour me donner vos préférences. En tout cas, moi, ça m'a fait bien plaisir de synthétiser tout ça sur le blog. Je m'excuse de ne pas avoir pu placer toutes vos propositions dans le post, mais j'ai manqué un peu de temps, et je ne voulais pas que cela soit trop long et fastidieux pour les lecteurs.

 


J'espère tout de même que les quelques vidéos mises à votre disposition, et que ce travail vous aura plu. Si vous êtes satisfaits, n'hésitez pas à me le dire, et si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas non plus d'ailleurs, la critique forme l'esprit. Je tenterai de renouveler l'initiative avec un sujet, peut-être, encore plus fédérateur, mais, en tout cas, j'ai découvert aujourd'hui de belles partitions.

Sur ce, je vous laisse et vous souhaite à tous un bon Gameblogging !