Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2010 ]

 

----------

Pays-Bas  0  -  1  Espagne

116' Andrès Iniesta ( ESP )

 

 

Commencer par une défaite et terminer par une victoire en finale de la compétition la plus prestigieuse du monde, tel est le destin de l'Espagne, qui n'aura pas produit le jeu tant espéré, mais dont les qualités collectives ont suffit pour tenir le coup.

La Roja est montée en puissance tout au long de cette Coupe du Monde, et malgré la défaite contre la Suisse au premier tour, l'équipe a su se remettre à niveau tout en conservant les points positifs. Il faut dire que David VILLA, l'un des meilleurs buteurs du tournoi a su démarrer la machine espagnole de par ses prouesses bienvenues, alors que TORRES, peut-être plus attendu, avait du mal à se remettre d'une longue blessure qui l'avait privé de fin de saison à Liverpool.

 


Pendant ce temps, le milieu de terrain continuait de se mettre en place, grâce aux victoires contre le Honduras, le Chili. Une fois lancée, le rouleau compresseur espagnol a réussi à écraser tout ses adversaires, sans exception. Le Portugal n'aura pas su véritablement se montrer dangereux, le Paraguay, bien que courageux, n'avait pas les qualités pour tenir tête à la Roja, l'Allemagne non plus, car elle n'avait pas la maturité pour mener le jeu. Même problème pour les Pays-Bas, qui auront attendu que ROBBEN se procure une occasion pour espérer remporter le trophée.

Ils ont failli y parvenir mais cette récompense aurait été immérité, tant l'Espagne s'est révélée dominatrice pendant toute la finale. Qui plus est, l'agressivité volontaire, parfois dangereuse, des Bataves a longtemps empêché les joueurs tels que XAVI, ALONSO, ou INIESTA de prendre le jeu en main, de faire tourner la tête à l'équipe oranje.

 

 


Chacune des deux équipes a eu sa chance pendant la finale, la timidité de l'arbitre Howard WEBB permettant aux joueurs néerlandais de rester la tête hors de l'eau. Mais VILLA n'arrivera pas profiter des véritables occasions, alors que pendant ce temps, ROBBEN place deux buts offerts à lui en dehors des cages défendues par Iker CASILLAS.

Mais la fatigue, l'expulsion de HEITINGA en prolongation seront des éléments de trop pour les Pays-Bas, qui vont finir par craquer, alors que jamais leur défense n'a été aussi solide. Un espace va se dégager pour INIESTA, qui d'une frappe croisée bat pour la première et dernière fois du match le géant STECKELENBURG.

 


La victoire se dessine et jamais les Bataves n'auront su prendre des risques dans ce match. Une défaite méritée, tant l'Espagne était supérieure à son adversaire hier soir. Une première étoile espérée depuis si longtemps finalement cousue sur les maillots des joueurs de la péninsule ibérique, chose appropriée, car la Roja a prouvé qu'elle était sur le terrain le meilleur collectif du monde. Pas de doutes là dessus.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

mika76
Signaler
mika76
Autant les Néerlandais m'avait convaincu,au même titre que les Allemands,sur le début du tournoi,autant j'ai trouvé qu'ils étaient limite dans les derniers tours!Et en finale n'en parlons même pas,agressifs,méchants,transparents en attaque!Les meilleurs,pas forcément au niveau offensif,ont gagné,bravo!

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris