Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2010 ]

----------

Allemagne  0  -  1  Espagne

73' Puyol ( ESP )

 

 

Je l'avais dit. Alors que tout le monde espérait un match de feu de la part de la MannSchafft, le résultat a prouvé que l'Espagne n'est ni l'Angleterre, avec ses lacunes flagrantes dans certains domaines du jeu, ni l'Argentine, qui par son comportement a réellement offert la victoire à son adversaire. Ici, c'était la Roja, championne d'Europe, qui monte petit à petit en puissance durant cette compétition.

Et aujourd'hui, l'Espagne s'est révélée être une équipe beaucoup plus complète que l'Allemagne, finalement par capable de tenir le jeu, de garder le ballon, de presser la défense adverse.

 


Et ça c'est vu. Car l'Allemagne ne s'est procuré que très peu d'occasions véritablement dangereuses. A l'exception de TROCHOWSKI, dont la frappe est déviée avec adresse par CASILLAS. Sinon, c'est VILLA qui manque de peu la reprise du ballon au sol, finalement bloquée par Manuel NEUER, et peu de temps après, c'est PUYOL dont la tête surpuissante passe au-dessus des buts des Allemands.

Grosso modo, les joueurs espagnols se sont montré un ton au-dessus, leurs adversaires n'ayant jamais su maintenir le danger dans le terrain des Ibériques.

 


Le constat est le même au retour des vestiaires. La Roja fait le jeu, alterne entre long et court, direct et étroit, et à aucun moment les perles offensives allemandes n'ont pu se montrer dangereuses. ÖZIL a été transparent tout comme ses compères KHEDIRA et SCHWEINSTEIGER. Quant à KLOSE, celui-ci n'a pas été suffisamment alimenté en bons ballons pour que l'on puisse retenir sa performance.

De l'autre côté, les Espagnols se rapprochent petit à petit des cages de NEUER, jusqu'au moment où, sur un corner bien frappé, PUYOL met toute sa détermination et sa force par une tête ravageuse. Personne ne peut rien y faire. L'Espagne ouvre le score, et aurait pu l'aggraver si les grigris de PEDRO ne lui avait pas fait perdre le sens de l'orientation.

 


L'Allemagne tentera pour la dernière chance de marquer ce but égalisateur, mais la défense espagnole s'est révélée impeccable, à l'image de son catalan aux longs cheveux frisés, auteur d'une très belle performance.

La Roja affrontera les Oranjes dans une finale, qui permetrra à l'une ou l'autre des deux équipes, de coudre sur son maillot la première étoile dorée de son histoire.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris