Trafalgar Square
     
Signaler
[ Archives - 2010 ]

   

----------

Quatrième anecdote, relatant cette fois-ci du premier héros créé par Miyamoto, en tout cas, le premier héros dôté d'un nom. Il s'agit de Donkey Kong.

Comme vous le savez tous sûrement déjà, ce personnage a eu à son effigie une série de trois jeux sur Super Nes. connue sous le nom de Donkey Kong Country. 2 suites verront le jour suite à ce premier volet, mais n'intégreront pas le gorille le plus connu au monde. Un comble.

 


Eh bien, sachez tout d'abord que Donkey Kong Country s'appelait sur l'archipel nippon Super Donkey Kong, titre peu original, certes, mais fidèle à la mentalité de Nintendo à l'époque.

Grâce à Wikipédia, je me suis rendu compte que les choses sont plus intéressantes que ça. Encore heureux. Comme vous le savez, le cerveau créatif de Nintendo a donné naissance au primate dans un jeu d'arcade célébrissime. En réalité, cela n'a pas empêché Miyamoto-sama de déclarer ceci :

Donkey Kong Country est la preuve qu'un jeu médiocre peut avoir du succès uniquement grâce à ses graphismes

 

Etonnant, non ? Surtout de la part du géniteur du personnage. Vous allez donc me demander pourquoi ce génie aurait prononcé de si viles paroles. Et bien tout simplement car notre Shigeru adoré n'a pas apprécié que Nintendo rejette le premier moteur graphique proposé pour Yoshi's Island et utilise, qui plus est, le moteur de Rareware sur son nouveau bébé. Voilà tout ! Il s'est tout de même excusé de ses déclarations par la suite.

 


Mais puisqu'on parle du moteur en ce moment, autant continuer à aller plus profond dans l'histoire. A l'époque, Donkey Kong Country était une baffe graphique pour un jeu développé sur une console aussi peu puissante que la Super Nes. Ces graphismes ont été élaboré à partir, et c'est une évidence, d'ordinateurs particulièrement puissants. Tellement puissants d'ailleurs que le gouvernement britannique a enquêté sur l'utilisation de ces ordinateurs par soupçon d'usage à des fins militaires.

 


Vous imaginez leur surprise quand ils ont appris que c'était simplement le développement d'un jeu mettant en scène deux singes et un crocodile.

Voilà pour aujourd'hui ! J'espère que cette petite anecdote, aussi connue soit-elle aura enrichi votre savoir de gamer pur et dur. Et je vous donne rendez-vous pour une nouvelle cachotterie de l'Histoire vidéoludique, qui j'espère vous intéressera.

Voir aussi

Jeux : 
Donkey Kong Country
Plateformes : 
Super NES
Sociétés : 
Nintendo, Rareware
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
J'ai beaucoup appris en faisant cet article, et c'est vrai que ces déclarations m'étonnaient de la part de Miyamoto.
Hakayami
Signaler
Hakayami
... Woua! O_O Je ne m'attendais pas du tout à cela de la part de Miyamoto.
Merci pour cette anecdote, le coup des ordinateurs soupçonnés d'être utilisés pour de mauvaises intentions est pas mal tout de même XD.

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris