Trafalgar Square
     
Signaler
[ Archives - 2010 ]

 

----------

Crysis avait à l'époque frappé un grand coup. FPS proposant une grande liberté d'exploration, peu conforme aux standards du genre, il s'est surtout fait connaître par sa grande gourmandise en matière de ressources techniques, et encore aujourd'hui, rares sont les PC milieu de gamme, à pouvoir le faire tourner parfaitement. En somme, c'est une petite machine de guerre qu'il faut pour pouvoir savourer pleinement un jeu avec de grandes qualités ludiques.

 


En 2008 sort un stand alone, un add-on qui fonctionne sans l'installation du support original, intitulé Warhead. Et grâce à Steam et à ses réductions inattendues et fort plaisantes, j'ai pu me procurer à bas prix un jeu qui vaut largement le coup, même si votre bécane n'est pas en mesure de le faire tourner à fond.

Car mon pauvre portable, pourtant pas radin niveau puissance, a du mal à partir d'une certaine résolution. Mais cela n'empêche pas de profiter du titre, loin de là. Si Crysis Warhead est une démonstration technique, je n'oublie pas qu'il s'agit avant tout d'un sacré bon jeu, qui vaut son pesant de cacahuètes, EsKa ne me dira pas le contraire.

 


Au programme, ballade dans la jungle, conduite de tout-terrains armés jusqu'aux dents, et destruction réalistes des environnements

 

Je vous l'annonce tout de suite, le jeu peut se terminer en 5 - 6 heures environ, mais n'oublions pas qu'il s'agit véritablement d'un dessert, pas d'un plat de résistance, mais cela suffit en réalité. A contrario de son aîné, Warhead propose lui moins de missions vous obligeant à traverser de part en part un superbe paradis perdu bourré de Coréens ou de créatures "techno-organiques" - néologisme - mais privilégie les scénarios plus linéaires, mais aussi plus intenses. Ici, il vous sera encore plus simple d'user de ruse et de puissance, grâce à votre combinaison, qui vous permet à la fois de devenir invisible, de courir plus vite - bien pratique lorsqu'il faut aller à l'autre bout de la map -, mais aussi de sauter beaucoup plus haut, etc...

Et comme les niveaux sont en majorité disposent d'espaces plus restreints, les stratégies vicelardes pour abattre un ennemi lâchement dans le dos ou décocher un headshot tranquille depuis un rocher pourtant visible sont plus faciles à appliquer, à mettre en place. Etant donné que les différentes possibilités que vous offrent sont limitées dans le temps, allons-nous dire, Warhead étant moins vaste, plus ciblé, permet de profiter encore plus des pouvoirs accordés à Psycho, le héros du jeu.

 

Les plages, tout comme pour Farcry, sont juste superbes


Qui plus est, les missions sont légèrement plus courtes, mais aussi plus riches en événements, en retournements de situations, mais aussi parfois plus originales. Prenons par exemple un des derniers niveaux du jeu, où vous vous retrouvez sur le toit d'un train dont vous ne devez pas décoller pour protéger la cargaison transportée. Ici, la puissance de vos armes est mise à rude épreuve, et vous devrez tout faire pour protéger le convoi, sachant que vous êtes particulièrement exposé et donc vulnérable.

Je m'arrête là à un exemple unique, mais dans sa globalité, Crysis Warhead est certes moins long, moins ouvert, offre moins de liberté que son prédécesseur, mais en revanche, on en prend plus dans les mirettes, on profite de ce que la machine expose à vos yeux, on prend autant de plaisir à jouer, si ce n'est plus.

 

L'environnement est riche en détails, et vivant, qui plus est


Voilà donc une belle acquisition que ce Crysis Warhead, que je vous recommande donc, si vous souhaitez avoir dans votre ludothèque un FPS grand spectacle, mais plutôt intelligent dans son genre, car en vérité unique dans sa conception.

 

Voir aussi

Jeux : 
Crysis Warhead
Plateformes : 
PC
Sociétés : 
Electronic Arts, Crytek
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
Tu as bien fait !
LeGeN_DaRy
Signaler
LeGeN_DaRy
Bah justement hier je me suis prit les 2 Crysis sur Steam pour 7¤ et 10¤ environ ...

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris