Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2010 ]

 

----------

Argentine  0  -  4  Allemagne

3' Müller ( GER ) / 68' & 89' Klose ( GER ) / 74' Friedrich ( GER )

 

 

On a assisté cette après-midi à la plus grosse contre-performance de la compétition : l'Argentine s'est inclinée sèchement contre l'Allemagne sur le score de 4 à 0.

Et je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé dans la tête des Argentins depuis le match victorieux contre le Mexique, pour qu'ils puissent agir de telle manière. Lents, lourds, peu inspirés, les joueurs albicelestes sont passés complètement à côté de leur rendez-vous.

 

MESSI impuissant face à une défense allemande jamais prise en défaut


La Mannschafft n'a d'ailleurs pas attendu pour profiter des faiblesses argentines, inscrivant sur un coup franc dévié de la tête par Thomas MÜLLER le premier but de la rencontre dès la 3e minute. Dès lors, ce sont les Argentins qui vont tenir le ballon, mais que vont-ils faire avec ? Presque rien. MESSI tentera de briller, mais il n'est jamais en situation de l'être, le collectif a du mal à s'imposer, l'Allemagne ne s'inquiète pas et c'est légitime, vu le manque de dynamisme des joueurs argentins.

Au final, la première période était tellement pauvre en occasion que je finis par m'endormir. Véridique.

Au retour des vestiaires, le constat est le même, malgré une légère domination de l'Argentine, qui finit petit à petit par s'approcher des cages de Manuel NEUER. Mais tout semblait calculé. L'Allemagne profite de cette période de puissance offensive adverse pour lancer une contre-attaque "meurtrière". KLOSE en profitera pour inscrire un deuxième but, synonyme de clap de fin pour le film argentin.

 

La joie de ÖZIL et KLOSE, après avoir inscrit le quatrième but de la rencontre


La révolte n'aura d'ailleurs pas vraiment lieu, et c'est sur une pénétration de Bastian SCHWEINSTEIGER dans la surface de réparation albiceleste que ce dernier passe en retrait à FRIEDRICH, le défenseur central, qui se fait un plaisir de remuer le couteau dans la plaie.

Visiblement, 3 buts ne suffisent pas aux Argentins, qui complètement démobilisés finissent par encaisser un quatrième but, sur une énième contre-attaque, bien menée par ÖZIL, et conclue, encore une fois, par Miroslav KLOSE, qui porte son total de réalisations en Coupe Du Monde à 14, à un but seulement du record du grand RONALDO.

 

MARADONA, semblant accepter une défaite pourtant inexplicable


On ne sait toujours pas ce qui s'est passé. Aujourd'hui, l'Argentine était selon tous armée pour pouvoir se qualifier en demi-finale. C'est tout le contraire qui s'est produit, sapant par ailleurs le peu de spectacle que proposait cette rencontre.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Décidément, on va de rebondissement en rebondissement dans ce mondial. Que les allemands gagnent, ça n'aurait rien eu d'étonnant. Mais Qu'ils gagnent 4 buts à 0... Les argentins m'ont donné vraiment l'impression d'être absent.

Bref... du coup moi qui disait que le gagnant de ce mondial serait parmi les brésiliens, argentins, portugais ou allemands, je me vois contraint de dire que ce seront les allemands les gagnants cette année. Oui puisque ce sont les derniers en lice de mon groupe xD.Une finale Pays-Bas-Allemagne. Je le vois déjà ! Ça sera grand ! Ça sera magnifique ! J'en ai déjà les larmes aux yeux.
Sirocco
Signaler
Sirocco
Le match en soit, n'étais pas spécialement intéressant.

Mais l'Allemagne a su très bien jouer le coup.
mika76
Signaler
mika76
Depuis le début je dis que les Allemands iront loin,en plus ce sont mes ancêtres,alors je suis content! Juste j'aurais voulu voir le match,car j'aime bien cette équipe d'Argentine aussi!

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris