Tingle ! Tingle ! Koolooh-Limpah !

Au tour de la saga Zelda d'être disséquée cette fois-ci. Et je vais m'intéresser plus précisément au personnage de Tingle. Vous savez, cet affreux petit homme, tout de vert vêtu ? Non, pas Link ! Tingle ? Ce petit vieux persuadé d'être une fée, alors qu'il a tout l'attirail du vieux pédophile. Bref, je m'égare, mais je vois que vous comprenez maintenant.

 



Eh bien, sachez qu'il apparaît de manière récurrente dans les épisodes de la saga Zelda, depuis Majora's Mask, deuxième volet sur la Nintendo 64. On l'a notamment apreçu dans les jeux Ages / Seasons, ainsi que dans The Wind Waker. D'ailleurs, comme il dispose d'une certaine popularité, il a même eu un jeu à son effigie. L'horreur...

 


Or, il n'est pas présent dans Twilight Princess, comme tout ceux qui ont fait le jeu, ont pu s'en rendre compte. En réalité, il l'est !

Selon le site Puissance Zelda, que je recommande vivement si vous êtes amateur de la série, le personnage serait bien présent, mais pas sous ses traits habituels, car il serait improbable de caser un être aussi haut en couleurs dans un univers plus réaliste, ce qui est le cas pour Twilight Princess. Pour pallier à ce problème, un nouveau personnage a été créé, et vous vous souvenez peut-être de Purlo, qui est chargé du jeu de l'étoile dans lequel vous devez récupérer des objets dans un temps fixé, pour obtenir diverses récompenses.

 


Comme vous avez dû le comprendre, Purlo est tout simplement l'incarnation bête et méchante de Tingle, dans ce dernier opus de la saga. Et je dois avouer que je préfère quand même son nouveau style, que celui du personnage vert flottant par ses ballons. Même si le personnage reste, au fond, assez sympathique.