Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2010 ]

----------

Uruguay  1  -  1  Ghana

Uruguay vainqueur 4 t.a.b à 2

55' Forlan ( URU ) - 45' + 2 Muntari ( GHA )


 

Le Ghana et ses Black Stars avaient la possibilité de se qualifier en demi-finale, chose unique et jamais produite par une nation issue du continent africain. Mais cela n'aura pas lieu en 2010, alors que la compétition est organisée en Afrique du Sud, pour la première en Afrique.

Son adversaire, l'Uruguay a joué avec ses qualités et s'est finalement imposée aux tirs aux buts.

 


C'est d'ailleurs la Celeste qui ouvre les débats en enfermant les Ghanéens dans sa surface pendant les 20 premières minutes. Sans pour autant se produire de véritables occasions de mettre la balle au fond, malgré l'activité de FORLAN et SUAREZ en pointe, qui prouvent à eux seuls qu'ils forment peut-être la meilleure paire d'attaquants de la compétition.

Après ces 20 premières minutes, les rôles vont s'inverser, car c'est le Ghana, qui cette fois-ci va se révéler incisif. Tout d'abord par une première tête de VORSAH, le défenseur, qui passe très près de l'équerre de la Celeste. Ce sera ensuite au tour de Asamoah GYAN de reprendre une passe de BOATENG, auteur d'une très belle course conclue par un grand pont osé, mais il ne fera que tirer à côté des cages de MUSLERA.

 


Toutefois, cette domination outrageuse va finalement payer, car MUNTARI, non pressé par les défenseurs adverses, prend tout son temps pour frapper de loin. La trajectoire toujours aussi spéciale du Jabulani pénalise le gardien qui ne peut que la voir passer devant ses yeux.

1 à 0 à la mi-temps. Autant dire que ça sent plutôt bon pour les Black Stars. Cependant, tout comme contre les USA, l'équipe ne sait visiblement pas tenir le score, et sur un coup franc tiré par FORLAN, le Ghana permet en début de deuxième période à l'Uruguay d'égaliser.

L'affrontement va alors se montrer serré, tendu, sans véritables occasions dangereuses, jusqu'au moment où se présentent les prolongations. Les premières 15 minutes se révèlent sans grand intérêt, la seconde dans ses dernières minutes, quant à elle, permet au Ghana d'exploiter sa puissance physique, et réussira même à se procurer un penalty, SUAREZ ayant bloqué de la main un ballon qui filait dans les buts.

 


Mais Asamoah GYAN va craquer et frapper la transversale. La décision se fera aux tirs aux buts, et à ce jeu là, c'est l'Uruguay qui va s'imposer, et s'accaparer le ticket pour se première demi-finale depuis 40 ans.

Les Black Stars, eux, ne seront pas passer si loin mais on se rend compte qu'il manque encore aux nations africaines la possibilité de jouer tactiquement, là où son adversaire s'est avéré solide et a bien joué le coup. On peut tout de même les féliciter pour leur prestation. Un quart de finale, pour l'Equipe de France, j'aurai signé.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Conker
Signaler
Conker
C'était pas un exploit si il avait gagné tellement il méritait. Jsuis trés trés deçu, la coupe du monde d el'Afrique. Il fallaait ce coup de chance pour que le Ghana aille loin mais ils l'ont pas eu. Ca fait mal de perdre comme ça. Le foot est injuste mais c'est aussi ce qui fait sa beauté. Jvais pas essayer de pas trop me repasser le péno louper avant de dodo pck putain qu'est ce que ca fait mal :'(

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris