Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2010 ]

 

----------

Pays-Bas  2  -  1  Brésil

53' Felipe Melo ( BRE csc ) / 68' Sneijder ( PB ) - 10' Robinho ( BRE )


 

 

Carlos DUNGA aurait-il pu réussir son pari de remporter la Coupe du Monde avec une équipe du Brésil aussi atypique que la sienne ? La réponse aurait été "oui", si le football n'était pas aussi imprévisible. Opposée au Pays-Bas, la Seleçao a montré tout son talent tactique, physique et technique pendant 50 minutes, et aurait du, à pendant cette période, abattre le soldat oranje, gisant à terre.

 

Un match engagé où les joueurs des deux équipes ne se sont pas fait de cadeaux


Car ce sont bien les Auriverde qui ont dominé l'essentiel des débats. Et face à l'immobilisme des joueurs néerlandais en début de rencontre, le chemin s'ouvre à ROBINHO pour qu'il puisse passer derrière une défense particulièrement mal alignée et reprendre la passe de LUCIO, afin d'ouvrir le compteur but. S'en suit alors l'omniprésence brésilienne pendant toute la première mi-temps. JUAN coupe la trajectoire du ballon de Dani ALVES mais, pas assez penché, ne fait que l'envoyer dans les tribunes. Ce sera ensuite au tour de KAKA, qui après un petit numéro de ROBINHO sur son côté gauche, va décocher un tir en banane, superbement claqué par le gardien oranje, STEKELENBURG. A ce moment là, on ne donne pas cher de l'équipe dirigée par Bert VAN MARWICJK. En effet, quelques minutes avant la fin de la première période, c'est MAICON qui tente sa chance frappant tout en puissance une balle qui meurt dans le petit filet des Pays-Bas.

Ces derniers, quant à eux, ne réagissent que par une frappe compliquée de Dirk KUYT dans la surface, peu dangereuse pour Julio CESAR.


Le geste de colère de Felipe MELO, qui lui vaut logiquement un carton rouge


Au retour des vestiaires, la donne semble être la même. Il faudrait un miracle pour que cette équipe si fragile puisse se rétablir. Mais l'aléatoire existe dans ce monde, et dans le football aussi. Centre de SNEIJDER. Julio CESAR et Felipe MELO se télescopent, personne ne reprend le ballon. Celui-ci finit dans les filets des joueurs brésiliens. Personne ne pouvait sentir cette égalisation venir, et pourtant, elle est arrivée.

Pourtant, le combat va rester le même. Le Brésil va continuer de tenir le ballon, et va se procurer une superbe occasion, encore par KAKA, qui récupère une balle bondissante, tente de la placer dans la lucarne des Néerlandais, mais qui passera de peu à côté. Pendant ce temps, le jeu sera toujours aussi musclé, les fautes nombreuses et rarement sanctionnées de cartons jaunes prohibitifs.

Mais c'est sur un corner que le rapport de force va s'inverser. Repris de la tête par KUYT, c'est finalement Wesley SNEIJDER, placé derrière qui écrasera la sienne sur un cuir qui libère les Oranje pour la deuxième et dernière fois. Les Brésiliens semblent alors à leur tour sonnés, et l'affrontement va se résumer à de nombreux gestes plus violents les uns que les autres, jusqu'à l'expulsion de l'un des responsables du premier but, Felipe MELO, qui place ses crampons sur la jambe de ROBBEN.

 

La détresse de Daniel ALVES, après l'élimination de son équipe


La Seleçao tentera de refaire son retard sur trois corners consécutifs en fin de match, tous aussi dangereux les uns que les autres, mais qui ne seront jamais à portée des joueurs brésiliens.

Le sifflet retentit. C'est la fin d'une expérience pour l'équipe la plus complète de la compétition à ce jour, mais qui s'incline sur un coup du sort, qu'ils auraient très bien pu éviter. Désormais, paix à ton âme, DUNGA, car les jours qui s'annoncent vont permettre au peuple brésilien d'exprimer toute sa colère, après deux éliminations successives en quart de finale de Coupe du Monde.

Je rappelle que si vous souhaitez parler de cette rencontre, n'hésitez pas à poster des commentaires, parler de vos impressions, vous rappeler des moments forts.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

mika76
Signaler
mika76
C'est sur que Robben a souvent fait son Valbuena aujourd'hui mais il me reste en travers de la gorge le match volé du Brésil contre la Côte d'Ivoire,que j'ai en plus vécu chez mon frère et ma belle soeur brésilienne,où ils ont gagné en trichant de manière flagrante donc désolé pour tout ceux que je vais froisser!
Sirocco
Signaler
Sirocco
Deux avis complétement opposés...c'est toujours intéressant ça !

Mais c'est vrai que je suis d'accord avec toi, démarreur, y'en a marre de ces joueurs qui chutent au moindre petit contact.
Le foot reste un sport d'hommes, merde !
mika76
Signaler
mika76
C'est bon ça,une équipe de tricheurs,merci les mains de Fabiano,en moins!!!
demarreur
Signaler
demarreur
Robben je l'aime pas du tout, souvent au sol pour pas grand chose.

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris