Trafalgar Square
     
Signaler
[ Archives - 2010 ]

Nouvelle idée ! Nouvelle rubrique ! D'ailleurs je m'étais dit que ce serait sympa d'évoquer quelques anecdotes sur des jeux, titres, oeuvres que pourtant, vous croyiez bien connaître.

Et aujourd'hui, je commence en fanfare avec un personnage plutôt nappé de mystère, dont l'histoire n'est pas aussi claire que ce l'on pensait. Bon, il ne s'agit pas toutefois de révélations absolument abracadabrantesque, mais il s'agit là de détails qui renforcent encore le mythe Metal Gear Solid.

 


Grâce au site Metal Gear World, j'ai enfin compris ce que disais le fameux ninja lorsque vous l'affrontez. Pour un petit rappel, une petite vidéo pour vous remémorez ces paroles mystérieuses.

 

 

Rendez-vous au début de la vidéo ( attention, c'est rapide ! ), et écoutez bien les voix "fantomatiques"

Ces paroles, il s'agit de mots japonais, mais pas n'imorte lesquels, vous allez comprendre :

Kawanishi-Noseguchi, Kinunobebashi, Takiyama, Uguisunomori, Tsuzumigataki, Tada, Hirano, Ichinotorii, Uneno, Yamashita, Sasabe, Kofudai, Tokiwadai, Myoukenguchi.

Et bien, il s'agit tout simplement des noms des différentes stations du chemin de fer Nose, au Japon. Si vous voulez plus de renseignements, c'est par ici que ça se passe. Attention ! L'article est en anglais, même s'il n'est pas bien complexe.

 


Allez ! Deuxième anecdote pour le plaisir simple et jubilatoire de vous faire plaisir, bande de sales gamebloggers ! A la fin du combat entre Snake et le Ninja, et toutes les révélations que cela entraîne, des mots sont de nouveau prononcés pendant la crise de folie du personnage. Ces mots sont :

Adénine, thymine, guanine, cytosine

Je vous laisse regarder la vidéo pour comprendre de quoi je parle.

 

Cette fois-ci, écoutez vers 7 : 30, pendant la crise de folie du ninja

Ces brefs mots, assez discrets et flippants, correspondent aux différents composants de l'ADN. Pour ceux qui se demanderaient pourquoi les placer ici, tout simplement parce-que Metal Gear Solid, premier du nom, parle énormément de sujets comme le clonage, la modification génétique, le corps humain.

Mais le mieux, c'est d'y jouer afin de se faire son propre avis d'un véritable récit du jeu vidéo, l'un des plus réussis de la série, à mon goût.

Voilà tout ! Si vous avez d'autres petites histoires à partager, n'hésitez pas à le faire dans les commentaires, je serai toujours ravi de répondre !

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Metal Gear Solid, Metal Gear Solid : The Twin Snakes
Plateformes : 
GameCube, PlayStation
Sociétés : 
Konami
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

MASKDECOYOTE
Signaler
MASKDECOYOTE
J'ai toutjours pense que les voix off au debut du combat etaient des incantations ou un truc du genre tu vois comme des groupes de rock l'ont deja fait (attention sujet tabou) mais merci de m'eclairer la dessus

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris