The Blog de Sirf

Par Sirf Blog créé le 26/01/10 Mis à jour le 22/10/12 à 13h31

Tests, Billets d'humeur et confessions vidéoludiques d'un trentenaire passionné !

Ajouter aux favoris
Signaler
Avec quoi donc qu'on joue en ce moment ?

Cette nouvelle rubrique de mon blog sera une évocation des consoles auxquelles je joue à un instant T et pour une durée variable. Je fonctionne beaucoup par périodes, je vais jouer sur une plateforme pendant 6 mois et ensuite ne pas y jouer pendant un très long moment, puis y revenir et ainsi de suite.

En l'occurence pour démarrer, je vais vous parler de celle que j'utilise en ce début d'année dans mes déplacements en transports en commun, à savoir la GAME BOY MICRO !!

 

 Cette console n'a jamais vraiment réussi à trouver sa place dans le line up hardware de Nintendo.

 Sortie fin 2005, annoncée comme l'objet cool et customisable (la façade est interchangeable) du moment, elle cotoyait la DS, sortie un an avant (aux USA et au Japon tout du moins) et se voulait comme l'arme fatale des espaces réduits.

 

 Et franchement elle remplit plutôt bien son office à ce niveau. Elle permet vraiment de s'éclater avec l'ensemble de la ludothèque GBA et dispose d'une prise en main plutôt bonne (même s'il ne faut pas avoir de gros doigts il faut le reconnaître).

Donc en ce moment j'envoie du gros sur le plus que sympathique et rafraichissant Wario Ware. Premier jeu d'une série déclinée ensuite sur DS et Wii, il s'agit d'une compilation de mini jeux (300 au total annoncés) tous plus débiles les uns que les autres, mes préférés étant clairement ceux reprenant l'univers de vieux jeux sortis sur la NES (Zelda, F-Zero, Dr Mario).

Autre incontournable de la console qui me permet de bien passer le temps dans les transports, Mario Kart Super Circuit. Adaptation de la version SNES de Mario kart (qui est né sur cette console dans les années 90) ce jeu est toujours aujourd'hui un régal de gameplay.

Et pour terminer comment ne pas parler de l'adaptation de Zelda III (Link's awakening) sortie sur SNES également et qui tue tout simplement sur GBA (comment ne pas pleurer quand après 2 min de jeu vous sortez de la maison et vous retrouvez sous la pluie à couper les buissons, enfin les fans me comprendront assurément).

Le seul titre qui me manque (enfin dans ceux qui me font kiffer entendons nous bien hein) sur GBA est l'adaptation de Final Fight (appelée Final Fight One à priori) qui apparemment est vraiment de qualité. Il faut vraiment que je le trouve en occaz celui là.

Sur ce je vous laisse, il faut que je prenne le métro, j'ai un rouleau de PQ à enrouler dans Wario Ware.

 Sirf  

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Nitserio
Signaler
Nitserio
Aaaah la Gameboy Micro... Cette petite console m'a permis de découvrir une multitude de jeux exceptionnels comme Mario Power Tennis, Mario Kart, Golden Sun 2, Zelda III, etc. C'est juste le pied d'avoir une petite console partout avec soi ! Surtout avec un aussi bon catalogue de jeux !

Dommage que depuis l'achat de mon iPhone, je l'ai laissé un peu de côté :/

Archives

Favoris