The Blog de Sirf

Par Sirf Blog créé le 26/01/10 Mis à jour le 22/10/12 à 13h31

Tests, Billets d'humeur et confessions vidéoludiques d'un trentenaire passionné !

Ajouter aux favoris
Signaler

Deux paramètres vont faire que je vais vraiment craquer et finir par acheter cette fameuse Xbox 360 le 7 octobre 2006 :

 

1. Un cadeau de ma femme

 

J'ai eu 30 ans en 2006 et ma femme voulait me faire un beau cadeau pour marquer mon changement de décennie (et oui on a pas tous les jours 30 ans). Elle savait que je me renseignais depuis des mois sur l'achat d'un diffuseur "HD Ready" à l'époque, car c'était les prémices du "Full HD" dont les prix défiaient toute concurrence !

 

Après moultes hésitations, études de dossiers FN.C sur le sujet et sur les sites Internet de référence dans le domaine, je me suis décidé pour un vidéo projecteur LG AN110B dont le design était pour moi parfait et dont le faible encombrement l'était tout autant.

 

 

Ce fut l'un, voire le seul vidéo pro mural à ma connaissance à contrario des vidéo projecteurs type tortue qui se multipliaient à l'époque et que personnellement, cela n'engage que moi, je trouvais vraiment ringards et désuets.

 

Donc mon choix définitivement arrêté sur ce superbe LG il me fallait le commander et prier pour qu'il arrive vite (nous sommes en mai 2006). Après m'être gentiment délesté de 1890 euros, me voici paré pour recevoir le cinéma à domicile et pouvoir affronter, entre autres, les locustes (cf ci dessous) en taille réelle !

 

2. Un jeu annoncé qui m'attire plus que tout

 

Je m'explique. En ce début d'automne, Microsoft avait annoncé plus tôt dans l'année la sortie pour novembre 2006 du nouveau prochain blockbuster du studio EPIC Games à savoir Gears of War. Ce jeu passionne les foules et suscite les rêves les plus fous depuis les premiers sereins tout simplement hallucinant de beauté (notamment celui ou le "Space Marine" fait face à la tête d'un locuste en très gros plan, on avait jamais vu des textures pareilles à l'époque !

 

Mais en fait ce n'est pas ce jeu là qui me faisait phantasmer à l'époque mais plutôt FEAR, l'adaptation d'un jeu PC sorti l'année d'avant et qui nécessitait un PC plutôt puissant (en tous les cas plus puissant que le mien à l'époque) et du coup je me suis tout de suite dit qu'y jouer sur console (en l'occurrence sur Xbox 360 car la version PS3 n'est sortie que plus tard) serait l'assurance d'avoir une fluidité à toute épreuve en tout cas bien meilleure que la soirée diapos que j'aurais droit sur mon PC et sa GE Force 2 Mx.

 

Me voici donc parti le coeur léger en ce samedi 7 octobre 2006 prêt à dépenser mes deniers pour rentrer de plein pied dans le monde super méga classe de la HD.

 

Je jette mon dévolu sur un pack Saints Row avec disque dur 20Go (oui je sais mais à ma décharge, à l'époque il n'y avait pas non plus pléthore de packs comme maintenant). 

 

 

 

 Le vendeur essaie bien évidemment de me refourguer son assurance indispensable pour le bien être de ma console (en même temps s'il y a bien une console pour laquelle on pourrait souscrire une assurance c'est bien celle de Microsoft)

Histoire de ne pas repartir qu'avec le "seul" Saints Row (le GTA du pauvre soyons réaliste), je profitai d'une offre spéciale sur les jeux Microsoft pour prendre aussi DOA 4 et Perfect Dark Zero.

De retour à la maison, j'ouvrai religieusement la boite (je suis un inconditionnel de ce genre de chose), reliai le tout à mon proj et à moi la HD bordel !

Sauf que malheureusement ce ne sera pas si simple.

Fin de la seconde partie.

La suite très prochainement.

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Nitserio
Signaler
Nitserio
Ah ouais carrément ! Passer de la vieille télé cathodique de 51 cm à un magnifique projo HD Ready ! J'imagine même pas le choc que ça doit faire :P

Même si je suppose que du Saints Row en HD, ça en jette pas tant que ça... Mais bon, les packs de l'époque n'étaient vraiment pas terribles comparés à aujourd'hui.

Impatient de découvrir les suites des tes aventures :)

Archives

Favoris