Partie 1, Ouh là que ça part mal tout ça !

Xbox

Octobre 2006.

 Sortie depuis presque une année (le 2 décembre 2005 pour être précis), la Xbox 360 me faisait de l'œil sans vraiment me convaincre car disons le franchement la première vague de jeux étaient constituée de titres tous plus inintéressants les uns que les autres.

Ok je caricature un peu mais à peine parce que les Perfect Dark Zero (en qui je misais tellement pourtant, snif), X-Men : Le jeu officiel (The official Game of the movie comme ils disent), The Outfit, Quake 4, Ridge Racer 6... et bien ils auraient mieux fait de ne pas les sortir (si vite ?).  

Et je ne vous parle pas des portages opportunistes de jeux Xbox à peine plus mieux beaux que sur Xbox (oui mais bon il fallait bien être présents pour le lancement, les joueurs devaient pouvoir cramer gentiment leurs 70 euros (par jeu hein !) dans de superbes titres comme : Gun, Tony Hawk American Wasteland, Need for Speed Most Wanted, FIFA 06 En Route vers la Coupe du Monde (oui enfin en route pour rien du tout parce que si le foot Next gen s'était limité à ça et bien je serais resté sur ma console « Old Gen » hein !)

Bref je m'égare mais pour résumer, mon excitation pour acheter la console de Microsoft était vraiment proche du zéro absolu du moins le temps de dégrossir et de voir arriver les premiers jeux vraiment « Next gen » (même si je suis obligé de citer tout de même PGR 3, Fight Night Round 3 et Top Spin 2 qui, bien que sortis avec ou peu de temps après la console ont sans le savoir commencé à me faire avoir la petite flamme dans les yeux)

Donc en ce beau (si je me souviens bien il faisait vraiment beau en octobre 2006 absolument !) mois d'octobre cela faisait plus d'un mois que je lisais et relisais les magazines, reviews sur le net de la Xbox 360.

Cette console qui posait les jalons de la vraie Next gen dans le jeu vidéo. Il faut que vous sachiez que mon mode de fonctionnement est assez simple (et je pense que je ne suis pas le seul à fonctionner pareil). Une fois que je commence à regarder dans le détail les spécificités techniques, les offres existantes, les avantages et inconvénients d'une console (ou de tout autre appareil d'ailleurs), j'ai déjà franchi le pas dans ma tête et ce n'est qu'une question de temps pour que je passe la porte du magasin le plus proche (qui propose le dit produit bien évidemment).

Pour ce qui est d'être équipé Next gen, je partais de loin il faut bien le reconnaître. Chichement doté d'une Télé cathodique Radiola 51 cm qui fonctionnait ma foi assez bien pour ce que je lui demandais ; à savoir me permettre de mater les séries de l'époque, 24 heures Chrono, The L World... Mais aussi bien sûr de faire tourner mes jeux préférés, le tout en SD dans une résolution énorme de 640x480 !!

Il était donc logique que je me pose la question d'investir dans une Xbox 360 nan ?

Fin de la première partie. 

La suite bientôt...