The Blog de Sirf

Par Sirf Blog créé le 26/01/10 Mis à jour le 22/10/12 à 13h31

Tests, Billets d'humeur et confessions vidéoludiques d'un trentenaire passionné !

Ajouter aux favoris
Signaler

Partie 1, Ouh là que ça part mal tout ça !

Xbox

Octobre 2006.

 Sortie depuis presque une année (le 2 décembre 2005 pour être précis), la Xbox 360 me faisait de l'oeil sans vraiment me convaincre car disons le franchement la première vague de jeux étaient constituée de titres tous plus inintéressants les uns que les autres.

Ok je caricature un peu mais à peine parce que les Perfect Dark Zero (en qui je misais tellement pourtant, snif), X-Men : Le jeu officiel (The official Game of the movie comme ils disent), The Outfit, Quake 4, Ridge Racer 6... et bien ils auraient mieux fait de ne pas les sortir (si vite ?).  

Et je ne vous parle pas des portages opportunistes de jeux Xbox à peine plus mieux beaux que sur Xbox (oui mais bon il fallait bien être présents pour le lancement, les joueurs devaient pouvoir cramer gentiment leurs 70 euros (par jeu hein !) dans de superbes titres comme : Gun, Tony Hawk American Wasteland, Need for Speed Most Wanted, FIFA 06 En Route vers la Coupe du Monde (oui enfin en route pour rien du tout parce que si le foot Next gen s'était limité à ça et bien je serais resté sur ma console « Old Gen » hein !)

Bref je m'égare mais pour résumer, mon excitation pour acheter la console de Microsoft était vraiment proche du zéro absolu du moins le temps de dégrossir et de voir arriver les premiers jeux vraiment « Next gen » (même si je suis obligé de citer tout de même PGR 3, Fight Night Round 3 et Top Spin 2 qui, bien que sortis avec ou peu de temps après la console ont sans le savoir commencé à me faire avoir la petite flamme dans les yeux)

Donc en ce beau (si je me souviens bien il faisait vraiment beau en octobre 2006 absolument !) mois d'octobre cela faisait plus d'un mois que je lisais et relisais les magazines, reviews sur le net de la Xbox 360.

Cette console qui posait les jalons de la vraie Next gen dans le jeu vidéo. Il faut que vous sachiez que mon mode de fonctionnement est assez simple (et je pense que je ne suis pas le seul à fonctionner pareil). Une fois que je commence à regarder dans le détail les spécificités techniques, les offres existantes, les avantages et inconvénients d'une console (ou de tout autre appareil d'ailleurs), j'ai déjà franchi le pas dans ma tête et ce n'est qu'une question de temps pour que je passe la porte du magasin le plus proche (qui propose le dit produit bien évidemment).

Pour ce qui est d'être équipé Next gen, je partais de loin il faut bien le reconnaître. Chichement doté d'une Télé cathodique Radiola 51 cm qui fonctionnait ma foi assez bien pour ce que je lui demandais ; à savoir me permettre de mater les séries de l'époque, 24 heures Chrono, The L World... Mais aussi bien sûr de faire tourner mes jeux préférés, le tout en SD dans une résolution énorme de 640x480 !!

Il était donc logique que je me pose la question d'investir dans une Xbox 360 nan ?

Fin de la première partie. 

La suite bientôt...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Sirf
Signaler
Sirf
Et bien écoute seconde partie publiée à l'instant. Ca me fait plaisir qu'au moins une personne a parcouru la premiere en tout cas, merci à toi.
Nitserio
Signaler
Nitserio
(Oui, sortie HDMI*).

Et puis même, à la sortie de la console, beaucoup de gens n'ont pas investi dans un écran HD (ils n'en voyaient pas l'intérêt). Donc sur leur bonne vieille télé cathodique, la bonne vieille prise péritel suffisait :D

En tous cas, j'attends la second partie pour voir comment tu as décidé d'abandonner ta bonne vieille télé ;)
Sirf
Signaler
Sirf
Une sortie HDMI je pense que tu veux dire car les premières Xbox ne comportaient qu'un cable YUV couplé à du composite avec un switch permettant de choisir entre HDTV et TV SD. Les prémices de la HD en effet. Et c'est du coup avec le lancement de la Xbox 360 elite que la prise HDMI s'est généralisée à toutes les 360.
Nitserio
Signaler
Nitserio
Quand je repense à 2006, ça me parait déjà tellement loin... :P

A ce moment là, on parlait pas encore des téléviseurs HD (ou alors pas beaucoup) car des amis ayant franchi le pas à la sortie de la 360 ont eu du mal à se mettre à la HD par la suite. Car, rapelons-le quand même, Microsoft a mis du temps avant de mettre une sortie HD sur toutes ses 360. Je me souviendrai toujours de la première fois que l'un d'entre eux a vu la différence de Gow sur sa console et sur la mienne... :D

Archives

Favoris