The Silon Kin Theory

Édito

 

 

Archives

Favoris

The Silon Kin Theory

Par Silon Kin Blog créé le 21/09/10 Mis à jour le 12/01/17 à 21h02

La passion du jeu vidéo depuis toujours. Un petit article de temps en temps et entre deux jeux selon l'humeur , news, anecdotes, histoire de joueur...

25 ans de passion, et ça continue !

Ajouter aux favoris

Catégorie : Retrogaming Theory

Signaler
Retrogaming Theory (Musique)

C'est avec un immense plaisir que je me suis offert mon tout premier vinyl hier soir, la superbe BO de Street Of Rage II,  l'un d'un des meilleurs beat'em all de l'histoire. Choul, un bon vieux pote gamer a eu la très bonne idée de partager via facebook un lien vers la new suivante :

Non, la B.O. de « Streets Of Rage 2 » n’a pas pris une ride

 

On y apprend plein de trucs sympa sur le travail de Yuzo Koshiro, le compositeur de la BO du jeu, ainsi que les différents morceaux qui la compose. Vraiment très intéréssant.

Enfin, à la fin du même article, on trouve également un lien vers Data Disc, site qui propose une réedition 2016 de la BO (les stocks m'ont l'air limités)

Donc, si comme moi, ce jeu a bercé votre enfance, ça devrait fortement vous intéresser !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Retrogaming Theory

Le week end dernier je descendais à La Rochelle pour voir Nofx en live, un groupe de punk californien des années 90 qui à bien mal vieilli, le concert m'a très déçu. Bref, ce n'est pas le sujet. Je voulais plutôt signaler mon agréable découverte en me balladant dans le complexe avant d'aller voir le concert, je suis tombé sur un petit flyer assez sympa d'un collectif pour une série de concert punk rock. Là où ça intéresse les joueurs que nous sommes, c'est l'illustration, on y voit un personnage ressemblant fortement à Mike Haggar, l'un des protagoniste de la série Final Fight, lequel opère une prise de catch sur un requin.

Jugez plutôt :

 

 

 

L'illustration est de l'artiste Junkboy et en tant que grand fan de beat'em all, ça m'a fait très plaisir de découvrir cette image. Une petite consolation pour un concert décevant en quelque sorte.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Retrogaming Theory

20 ans que cette petite merveille existe. Autant l'avouer, à l'époque, ma favorite étais la megadrive, et je n'ai jamais vraiment eu l'occasion ou le déclic pour me prendre une super nintendo, alors que j'étais bien évidemment attiré par moulte jeux de sa ludothèque (les beat'em all notamment, mais aussi les classiques Super Mario, Bomberman, etc...)

Et puis il y'a eu le Japon (voir la catégorie du même nom sur le blog), et comme le thème du voyage Pix'n Love se portait sur les traces de Nintendo, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de ramener une Super Famicom et quelques petites pépites pixélisées qui me faisaient envie depuis longtemps. Avant de partir, ce mec génial qu'est Flo m'a même suggérer de la faire dédicacer par les créateurs de chez Big N avec qui on allait passer une soirée mémorable à Kyoto (malheureusement, impossible d'afficher des photos d'eux, ils préfèrent rester discrets sur la toile), et c'est ce que je fis...

Je vous laisse donc découvrir une Super Famicom dédicacée par des petites célébritées tel que Akinori Sao, ancien rédacteur en chef de Nintendo Dream, Ko Takeuchi, un sacré déconneur celui là (Intelligent System), Hideki Konno (créateur de Mario Kart), Kazumi Totaka (en plus d'avoir été le créateur des musiques de hits nintendo sur Game Boy, c'est également la voix de Yoshi ! Et grace à moi, il sait dorénavant dire "Merci beaucoup" en français), et encore bien d'autres, que moi même et le reste de l'équipe on ne remerciera jamais assez pour cette soirée gravée définitivement dans nos mémoires... Pour la petite anecdocte, ils s'attendaient tous à dédicacer des jeux, des jaquettes, des bouquins, et ils ont bien rigoler quand ils ont vu la console arriver !

 

Enjoy !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)